Cela faisait un moment que nous n'avions pas découvert de nouvelles peintures magiques. J'en ai déjà parlé ici et ici.
J'allais vous présenter cela comme activité à proposer le mercredi après-midi mais je me suis rendue compte qu'en réalité, il n'est jamais utilisé le mercredi pour notre famille. Les filles se retrouvent et elles passent leur temps à jouer. Elles sont souvent bien occupées. En revanche, les midis et surtout depuis cette rentrée, ma Craquinette s'ennuie sans ses sœurs. Et, généralement, elle accepte tout de suite pour une séance peinture, surtout si elle est magique ! Je ne parle pas non plus quand ça correspond à son thème de prédilection.
Vous connaissez la peinture magique ? Pour rappel, il suffit de tremper son pinceau dans l'eau et de le passer sur le papier. Les couleurs vont apparaître comme par magie. Pas besoin de palette.
Dans ce cahier, il y a 12 feuilles épaisses à détacher pour s'amuser. De plus, on enrichit ses connaissances avec des animaux que l'on n'a pas l'habitude de voir : la raie Manta, la rascasse volante, la méduse…
Le volet qui présente les animaux permet de protéger les feuilles et de le glisser sous chaque page pour éviter les débordements. De notre côté, elle détache systématiquement la feuille et s'installe à table. Du coup, on y glisse les dessins terminés comme dans une pochette et ça permet au papier de s'aplatir au fil du temps.
Nous sommes toujours conquises par ces cahiers d'activité. Tellement simple à utiliser et pour un résultat magique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire