jeudi 27 avril 2017

La peinture magique : La jungle [Usborne]

La peinture magique
La jungle

On se retrouve aujourd'hui avec un coup de cœur, comme la dernière fois d'ailleurs, rappelez-vous c'était ici.

Rien de plus simple avec la peinture magique, nous prenons le pinceau (fourni), un verre d'eau à ajouter et c'est parti. Les couleurs apparaissent comme par magie et le rendu sera superbe à chaque fois !

positionnez votre feuille sur le rabat cartonné en fin de livre 
pour ne pas mouiller les autres dessins pendant que vous peignez 

L'encre se trouve à l'intérieur du papier et en apparition avec l'eau, cela fait des dégradés et des effets avec la couleur, pour jouer à être un artiste ^^


Les illustrations sont magnifiques et variées comme par exemple : la maman tigre et ses petits, la famille éléphant, le toucan, les papillons, le caméléon, les perroquets...



1 fini !

Mon avis : j'ai pris ce livre pendant les vacances et quoi de plus pratique que de proposer cette activité aux enfants. La peinture, ils adorent mais je n'en prends jamais pour un voyage, ici c'est facile, il n'y aura que de l'eau à ajouter et le cahier est fin malgré le nombre de dessins (16) donc facile à transporter. Pour nos vacances de Pâques, il fallait réduire un maximum les bagages mais en même temps prendre des choses pour que les enfants s'occupent car les journées pouvaient être longue. Ce livre est parfait pour ces raisons. Le prix est tout petit en comparaison au temps d'occupation que cela prendra ^^
Les pages sont détachables et ainsi on peut exposer les œuvres ou en offrir ou encore partager pour peindre à plusieurs.
Je conseille toute la collection + + 

*livre offert, merciiii <3

2 commentaires:

  1. Ma fille adore cette activité et moi aussi, d'ailleurs, pour son côté hyper pratique ^^

    RépondreSupprimer