mercredi 2 septembre 2020

Français et Maths : les cahiers dyscool de la 6 ème [Nathan]


Français et Maths

les cahiers dyscool 

l'apprentissage facilité

Aujourd'hui, je vous présente deux cahiers qui pourront aider certains parents pour la 6 ème de leur enfant. Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre histoire, Poucinette, notre deuxième fille a des troubles du raisonnement et une surcharge cognitive. Nous avons essayé diverses méthodes, fait un nombre incroyable de bilan, eu des rendez-vous pédagogique régulièrement mais on a toujours l'impression de pédaler dans la semoule. Les différents intervenants nous ont expliqué que notre fille avait effectivement autant de capacité que de difficultés, c'est un cas à part qui ne correspond pas à ce qu'ils ont l'habitude de voir. Nous sommes toujours sur liste d'attente pour un approfondissement des recherches la concernant. Elle n'est donc pas considérée comme dyslexique mais certains de ses troubles y ressemblent. En tout cas, nous savons très bien que cette année va encore amener son lot de surprise.

Ne baissant toujours pas les bras et essayant d'apporter le maximum à mon enfant, je suis toujours à la recherche de support pour une future leçon à apprendre / comprendre. Quand j'ai découvert ces cahiers, je me suis dit qu'ils seraient intéressant pour m'aider. 

Ce qui est inscrit en couverture et qui m'a poussé à les choisir : 

  • des leçons adaptées et accessibles
  • des exercices progressifs et sur-mesure
  • des corrigés détachables
  • des conseils aux parents pour un accompagnement personnalisé

A l'intérieur : 








Ce que j'en pense : je dois avouer qu'à première vue, ils me font un peu peur. Même si l'ensemble est aéré, visuellement ma fille va se décourager. Après, c'est une question d'organisation, je dois l'accompagner et la rassurer en premier lieu. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dessin que c'est compliqué. Après tout est expliqué assez clairement et je suis sûre que cela m'aidera pour réviser des notions qu'elle ne comprend pas. On se prépare aussi éventuellement à l'école à la maison et ce genre de cahier me sera indispensable pour être sûr d'avancer sur le programme et connaître certaines bases. Je ne suis pas avec un enfant dyslexique donc je vous laisse vous faire votre propre avis, d'où les photos mais je pense qu'ils sont bien fait tant qu'on accompagne l'enfant.


*cahiers offerts, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire