mercredi 1 juillet 2020

La Bibliothèque idéale de Bébé #2

Aujourd'hui, voici le deuxième numéro de ce nouveau rendez-vous. La bibliothèque de Choupinet. Même s'il est encore tout petit (bientôt 3 mois), c'est important d'enrichir sa bibliothèque et certains titres ont déjà su attirer son attention - magique !


👶👶👶



Mon petit livre sonore - Les dinosaures : * si vous me suivez, vous connaissez notre amour pour les livres sonores qui date de l'arrivée de Craquinette, il y a 6 ans. J'ai mis de côté ceux que nous avions pour bébé mais je ne résiste pas à de nouveaux titres. Je découvre ainsi un nouveau format Usborne, très petit et très solide qui sera génial pour bébé dans la vie de tous les jours - je pense également au côté pratique lorsque nous sortirons : facile à glisser dans le sac à langer ou pratique pour lire dans la voiture. Bien entendu, il n'y a pas que le format qui est top. Nous aimons les sons qui s'actionnent très facilement et qui égayent la lecture, les dessins très colorés, le vocabulaire (encore une fois, je trouve qu'on apprend des noms de dinosaures que l'on n'a pas l'habitude d'entendre, c'est chouette pour l'enrichissement). Une collection où je vais suivre les prochains titres, ce sera vraiment sympa comme idée cadeau. Ah et j'ai oublié de préciser : bébé adore déjà la page du ptérosaure !


👶👶👶




Mes premières chansons - volume 2 : * après les bruits des dinosaures, nous avons découvert les grands classiques : les petits poissons, y'a une pie, le rock'n roll des gallinacés, ... 6 titres en tout. J'active le petit bouton et hop, la chanson se déclenche et bébé, malgré son âge, semble vraiment aimé ce moment de partage. C'est un livre à découvrir chez France Loisirs et je sais, par expérience qu'il dure dans le temps et plaît à beaucoup. Les pages cartonnées, le petit format, les boutons faciles, les musiques agréables et les belles illustrations en font un livre pour tout-petit PARFAIT.
La preuve sur Insta : Choupinet très concentré !


👶👶👶



Chut ! On change totalement de style avec un livre visuel. Après les sons à écouter, nous allons observer les formes et les couleurs. C'est un livre intelligent où chaque couleur va disparaître à chaque page pour partir à la recherche d'un ours qu'on a vraiment du mal à voir. Si ça à l'avantage de plaire aux tout-petits, les plus grands n'hésitent pas à jeter un œil pour savoir ce qui va se passer.


👶👶👶



Tendres comptines à raconter aux tout-petits cette fois, c'est un livre de comptines que j'ai depuis 2011 et qui a toujours su plaire à mes enfants. J'ai testé à nouveau avec Choupinet et ça fonctionne. Les petites comptines écrient  par la célèbre Orianne Lallemand (la maman du Loup) sont amusantes, attendrissantes, touchantes, ... les sujets sont variés : le bain, la nounou, les animaux, les câlins, les microbes... Mistinguette m'a fait lire la page 42 et 43 un paquet de fois. 
(si vous cherchez ce livre vous pouvez le trouver sous ce nom : Une comptine pour chaque jour. Le mien était une édition spéciale Fnac Eveil et Jeux) 

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos
Merci aux éditions France Loisirs et Usborne <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire