mercredi 15 juillet 2020

Super Héros - Episode 2 : Révolte [Flammarion]


SUPER HÉROS
épisode 2 RÉVOLTE

Aujourd'hui, je vous présente le tome 2 de Super héros. Pour mon avis sur le tome 1, c'est ici. Comme je vous l'avais dit, j'étais pressée de lire le seconde tome et autant vous le dire de suite, j'ai encore plus envie de lire le 3 !

Dans celui-ci, nous retrouvons notre ami Sam qui s'est adapté à sa nouvelle école et ses nouveaux amis. Mais depuis leur retour de mission, les choses ont changé. Certains tempéraments sont imprévisibles, la remplaçante d'Hubert, Rachelle, est une femme très sévère et qui semble empiéter sur l'autorité de Mme Smith la directrice, la liberté de se déplacer n'est plus la même... Ce n'est pas simple.

Surtout que le double de Shugon, qui s'est échappé et n'est plus sous contrôle, lève une armée contre eux.


Concernant ma lecture, j'ai mis un peu de temps à me remettre dedans (malgré ces pages illustrées qui résument chaque perso) puis j'ai plongé dans l'aventure pour ne plus lâcher le livre et râler quand j'ai tourné la dernière page !!! Non !!! Il va falloir le tome 3 !

En même temps, l'auteur est malin, à chaque fin de chapitre, un bon suspens ou une phrase choc et on n'a pas envie de s'arrêter.


J'ai beaucoup aimé aussi le fait que ce soit une bande d'adolescents qui se pose des questions, qui ressent les choses parfois intensément mais pour autant, ils n'en sont pas désagréable ou casse-pied. 

Les missions pour lesquels ils sont envoyés ou dans lesquels ils se retrouvent ne sont pas prévisibles, on pourrait s'imaginer qu'ils sont forts, qu'ils vont gagner, qu'ils ne leur arriveront rien mais non, on parle vraiment d'action dans ce livre. On ne peut se douter de ce qu'il va se passer et certains personnages y laisseront leur peau.

J'ai apprécié le fait que l'on soit dans le flou quant au caractère de certains : est-ce un gentil ? est-ce un méchant ? Quelles sont les intentions de l'un ou de l'autre ?

On va parler de confinement - l'auteur n'aurait jamais pu prévoir à quel point cela nous parlerait, on va parler aussi de contamination, d'implant, de questionnement identitaire... Et mon passage préféré : la bataille de paint-ball. ça pourrait paraître d'une simplicité mais on y vit une vengeance des plus délectables.


Mon avis : vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome et je me demande même s'il n'est pas un cran au dessus du tome 1. C'est très prometteur pour la suite. Je vous invite vraiment à rentrer dans cet univers et à le proposer à vos jeunes lecteurs dès 10 ans.



*livre offert, merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire