lundi 27 juillet 2020

Le petit (Léonard) De Vinci [La boîte à Bulles]


Le petit (Léonard) De Vinci

Aujourd'hui, je vous présente un de mes derniers gros coup de cœur bande dessinée. J'avais lu quelques pages sur l'application Youbook (je vous en parlerai bientôt d'ailleurs) et j'avais tout de suite accroché !

On retrouve l'enfance de Léonard De Vinci avec une jolie pointe d'humour. C'est tellement bien pensé. Quand on imagine le génie qu'est ce célèbre personnage, on se demande parfois comment il était enfant. L'innocence de l'enfance et notre incapacité à savoir ce que sera l'adulte demain. J'y pense quand je vois Poucinette qui a des idées parfois tellement surprenante. Je me dis : mais demain ? On ne sait pas... Peut-être que son idée là sur l'instant est une image de ce qu'elle sera plus tard. Je me rappelle d'un petit garçon qui démontait tous ses jouets, mais vraiment tout ! Même ceux qui semblaient indémontable. Aujourd'hui, ce petit garçon est ingénieur en informatique à l'autre bout du monde. Comme quoi... Cette petite fille qui danse dans le salon du matin au soir et qui, maintenant, fait des galas régulièrement. Je suis émerveillée par ce qu'on ne peut pas savoir, de toutes ses possibilités qu'un enfant à devant lui et comme de plus inspirant que Léonard De Vinci !





Mon avis : je suis vraiment sous le charme de cette bande dessinée et j'ai noté, tout de suite, l'autre titre : Le petit Mozart. Les illustrations sont adorables et les calligraphies bien choisies. Il n'y a pas de surcharge et les pages avec de grandes illustrations allègent la lecture ce qui va plaire aux plus jeunes, mais l'humour et les clins d’œil moderne raviront les adultes. 
J'ai vraiment apprécié le découpage des histoires : parfois en strip, en page entière, en grande illustration. C'est frais, c'est bien écrit, je dirais même que ça passe trop vite malgré les 80 pages. En tout cas, on en redemande !
Le + : un cahier d'activités avec des infos et des jeux en fin de lecture.

Une très belle découverte : n'hésitez pas !!!




*livre offert, merci beaucoup, beaucoup

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire