vendredi 31 juillet 2020

Le cycle des magiciens - La collection en or Mickey Parade Géant


Le cycle des magiciens

Aujourd'hui, je vous présente un hors-série de Mickey Parade Géant sortie tout début juillet et chaque semaine du mois vous pouvez retrouver le numéro 2, 3 et 4. Je ne suis pas allée en maison de la presse depuis un moment (avec le port du masque et bébé, j'évite les sorties) mais le numéro 1 possédait un rangement en cadeau pour tous ces numéros. J'ai fait ma curieuse et je suis allée voir sur Internet mais je n'ai pas vu le fameux rangement alors si quelqu'un l'a, n'hésitez pas à me faire un coucou, je serais ravie de voir le rendu ! 

Je vais passer pour une inculte mais, même si j'adore Mickey, je ne connaissais pas du tout l'univers magique de ce dernier. Je suis restée à mes anciens numéros du Journal de Mickey où les aventures se passent généralement à Mickeyville. Ici, je découvre un univers qui existe depuis de nombreuses années et qui retracent les aventures des Wizards of Mickey. 


Qui sont les Wizards of Mickey ? C'est l'équipe que forme Mickey, Dingo et Donald et qui a décidé de combattre les forces obscures.
Alors, même si on est inculte comme moi, on se prend très vite au jeu et la magie opère ^^


Dans ce numéro 1, on retrouve 10 histoires sur plus de 300 pages de bande dessinée. Des pages colorées, de l'action quasiment tout le temps et nos personnages chouchous dans des aventures surprenantes. Seul bémol, j'ai parfois trouvé qu'une action se terminait trop vite. 



Pour finir, je tiens à dire que le format, qu'il est quasiment le même que dans mon enfance, est toujours aussi pratique. Malgré le nombre de pages, il est léger et sa taille permet de le transporter facilement.

La couverture est vraiment sublime avec les dorures et les contours des personnages sont en reliefs, elle est vraiment chouette à regarder !


A retrouver chez 
votre marchand de journaux 
ou sur internet


*magazine offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire