vendredi 3 juillet 2020

Mes lectures du mois : juin 2020

Je vous retrouve pour mes lectures du mois
On n'oublie pas de faire le plein d'idées chez BBB'S Mum 😉

MES LECTURES DE JUIN


10 présentations ce mois-ci
5 BD, 1 roman, 1 roman jeunesse, 2 albums jeunesse, 1 magazine

Pas eu le temps de faire les photos ce mois-ci avec bébé mais si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas, un petit message et je vous montre cela sur Instagram ou Facebook ;)

Bonne découverte !

📚📚📚📚📚


Messieurs les enfants un livre trouvé d'occasion. Le résumé m'avait attiré. Rédaction donné par un professeur : vous vous réveillez un matin, vos parents sont devenus des enfants et vous êtes adultes. Racontez. Il ne pourrait s'agir que d'un devoir sur l'imaginaire mais tout va tourner à la catastrophe quand le travail demandé, va devenir réalité ! L'idée m'a bien plu et j'ai beaucoup aimé l'écriture : franche, parfois vulgaire mais tellement intelligente. La fin m'a surprise, j'étais vraiment pas partie là-dessus. Après, pour je ne sais quelle raison, bébé sans doute, j'ai mis trop de temps à le lire. Et je n'aime pas être longue. 

📚📚📚📚📚


Diabolique dentiste mon deuxième livre écrit par David Walliams. Découvert il n'y a pas longtemps, j'aime sa ressemblance avec les livres de Roald Dahl où on n'a pas peur de faire peur, où les histoires pour enfants sont pleines de rebondissements imprévisibles et les illustrations de Tony Ross, un régal ! Ici, nous suivons Alfie, jeune garçon, vivant avec son père dans la pauvreté absolue. Un jour, une assistante sociale leur rend visite et la première chose qu'elle va mettre en place, c'est un rendez-vous chez le dentiste de toute urgence pour le garçon. Sauf, que ça tombe très mal, il a une trouille bleue du dentiste à cause d'une mésaventure et, en plus, la nouvelle dentiste s'est présentée au collège et elle est tout simplement terrifiante ! Une aventure du début à la fin.

📚📚📚📚📚


Péchés capitaux - Supersexy ma petite déception du mois. J'adore le travail d'Arthur de Pins. J'ai la série complète Péchés mignons, son artbook et tous les Zombillénium. Il me manquait ce tome paru il y a quelques années. J'étais trop contente de tomber dessus sur Vinted. Mais après lecture, quelle déception ! C'est un tome 1 déjà et il n'y a pas eu de suite. Et on comprend vite le pouvoir de la fille mais ça n'empêche pas de le réexpliquer un paquet de fois ! 

📚📚📚📚📚


Pénis de table là par contre, gros coup de cœur ! Si j'ai un livre à vous conseiller ce mois-ci c'est bien celui-ci. Format BD, faites partie d'une table ronde de garçons qui se livrent, sans tabou, sur leur sexualité. C'est plus instructif que ce que je pensais et aussi tellement intéressant. C'est frais, drôle et déculpabilisant. D'ailleurs, je trouve que ça remet en place les idées reçues sur la virilité et ça franchement, on ne le voit pas souvent ! Vraiment je vous conseille cette lecture + + +

📚📚📚📚📚


Bloody Harry - tome 3 - mon sorcier bien aimé ce n'est pas la première fois que vous le voyez et j'ai enfin lu le tome 3, qui est à ma fille. Humour noir et décalé, Harry s'en prend plein la figure et bizarrement on en redemande. On attends un tome 4 avec plaisir ^^

📚📚📚📚📚


Les P'tits diables - tome 29 - Ma très chère sœur !!! dernier tome des P'tits diables qui malgré les années ne perdent rien de leur saveur et ont toujours mille idées pour nous amuser. Je ne m'en lasse pas et les filles non plus. Ici, Tom reçoit un chronomètre et c'est toute une histoire. Nina quant à elle fait valoir ses droits féminins et elle est bien maline.

📚📚📚📚📚


Camomille et les chevaux - tome 1 - Un amour d'Océan une jolie BD toute douce dans l'univers de l'équitation. On apprend plein de choses mais on suit aussi Camomille, une adorable petite fille. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi car le sujet ne me passionne pas mais tous les amoureux des chevaux, foncez ! Elle est vraiment bien et les illustrations, j'adore.

📚📚📚📚📚


La licorne au caca arc-en-ciel c'est le genre de titre et de couverture où on n'a pas de mal à accrocher le jeune lecteur. Je suis partie dans l'idée de lire en ajoutant une dimension théâtrale à l'histoire, il fallait voir le visage de mes filles ! On a passé un super moment et franchement, je m'attendais à un truc un peu bê-bête et non, c'est mignon comme tout. Bien entendu c'est coloré à fond et c'est un univers magique. Très bel album.

📚📚📚📚📚


Splash ! encore une couverture flashy avec ce livre mais là les dessins sont beaucoup plus grossier, c'est un autre style. L'idée c'est d'imaginer qu'à chaque fois que vous tournez la page, vous envoyez le contenu sur la page de gauche alors allez-y comme un bon lancé de tarte à la crème, mais là, tout y passe ! Idée originale.
📚📚📚📚📚


Flow - magazine à retrouver en maison de la presse. ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu et c'est ma maman qui me l'a ramené. J'y ai trouvé de bons articles, même très bons mais le reste m'a déçu, trop de déjà vu. Sans l'avoir lu pendant des mois, j'ai l'impression de n'avoir rien loupé. Même la carte à poser offerte, je l'ai déjà eu dans leur numéro hors série. Vraiment dommage.

📚📚📚📚📚


Un clic sur les titres pour plus d'infos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire