mercredi 22 juillet 2020

MYTHO : Artémis sort ses griffes [Editions Slalom]

MYTHO
Artémis sort ses griffes

Je suis tellement contente d'avoir lu le nouveau tome de la série Mytho. J'étais tellement conquise avec celui d'Héra, Ballon d'Or de l'Olympe que je vous avais présenté en début d'année. Je savais que ce nouveau titre me plairait mais pas à ce point là.


Zeus est descendu sur terre en douce. Il s'est amusé à observer les enfants d'une cours d'école. Mais quand la maîtresse est apparue, il n'a pas résisté et a voulu se montrer pour la séduire. Ne pouvant apparaître sous sa véritable identité, il a choisi de se métamorphoser en tigre blanc. Vous aurez tout de suite compris que l'idée n'est pas bonne du tout ! 


Alerté par cette extraordinaire apparition, l'équipe d'un zoo intervient, l'endort et le place dans un enclos protégé.

Zeus peut prévenir par télépathie un dieu ou une déesse mais il faut être discret, Héra, sa femme ne doit rien savoir. Il choisit Artémis pour lui venir en aide.

Cette dernière prend une apparition convenable pour notre siècle et découvre dans quel pétrin Zeus s'est mis. Mais aussi la situation actuelle des animaux...


Mon avis : encore une fois, on plonge très vite dans cette aventure et pour ma part, je l'ai lu en quelques heures tellement j'ai adoré. Mistinguette a gardé précieusement le tome d'Héra et a tout de suite repéré ce livre, il sera à nouveau pour elle et elle est ravie.
J'ai beaucoup aimé cette aventure qui parle des animaux et de leur situation. J'entends crier au scandale concernant les zoos, beaucoup pensent que les animaux ne doivent pas être en cage, ils doivent être libre. Je suis évidemment d'accord mais comment lutter contre le braconnage ? Comment faire quand l’extinction d'une espèce est menacée ? Artémis aime tellement les animaux qu'elle se pose ces questions elle aussi. Il faut agir au mieux, c'est cela l'essentiel. 
Il y a de très beaux messages tout au long de l'histoire et j'ai aimé aussi les personnalités de chacun que je trouve à chaque fois très riche. 
Encore un coup de cœur pour nous et je vous conseille vraiment cette collection + + +


*livre offert, merciiii !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire