mercredi 5 février 2020

Mytho - Héra, Ballon d'or de l'Olympe [Chut ! Les enfants lisent] #214

MYTHO
Héra, Ballon d'or de l'Olympe

Oh non ! Un livre sur la mythologie grecque... quoi ? En plus, on va parler foot et star de la chanson ? Pff... qu'est-ce que ça va donner cette histoire...

Mais noooon ! Quelle surprise en découvrant cette collection, c'est le troisième tome de la série Mytho paru aux éditions Slalom (édition dont je vous ai parlé ici) et c'est trop génial !

Résumé : les dieux de la mythologie grecque peuvent descendre (sous certaines conditions) sur notre terre pour vivre des aventures et comprendre le fonctionnement du monde moderne. 
Héra, l'épouse de Zeus, découvre par hasard le foot et le futur mariage d'un des plus grands joueurs Alex avec la talentueuse chanteuse Lily. Ces deux derniers sont perdus à quelques jours du mariage et demandent de l'aide pour l'organisation de leur cérémonie. Héra est emballée par le projet, surtout qu'elle a bien envie de s'éloigner de Zeus qui l'a mise en colère. 




Mon avis : j'ai adoré le style d'écriture auquel on accroche tout de suite ainsi que les illustrations qui égaient la lecture. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je n'ai pas pu le lâcher, j'étais plongée dans cette histoire où j'imagine très bien la vie des dieux s'ils venaient à descendre sur terre. L'humour est omniprésent et ça fait du bien. C'est vraiment moderne et je ne serais pas étonnée de voir beaucoup de jeunes lecteurs prendre plaisir à lire les différents tomes de la série. J'en ai parlé à Mistinguette, qui, en ce moment, est plus tournée vers la BD, en lui demandant si ça l'intéresserait. J'étais ravie de voir qu'il n'y avait pas besoin d'insister, il est déjà sur sa table de chevet.


*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma 214 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire