vendredi 14 février 2020

Châteaux de la Loire - Pop-Up [Editions Ouest-France]


Châteaux de la Loire

Je suis ravie de vous présenter ce petit bijou que j'ai reçu dernièrement. 

Format à l'italienne qui se prête magnifiquement aux illustrations et permet une lecture très agréable. On découvre tout de suite un plan pour situer les châteaux tout au long de la Loire. 


Puis chaque double page présente un château en version pop-up et un petit texte expliquant son histoire. C'est court mais il me semble que l'essentiel est là. Idéal pour une première découverte.



Les pop-up sont fantastiques et on se rend bien compte de l'architecture de chacun de ces prestigieux châteaux.


Mon avis : je ne suis pas particulièrement fan des livres présentant l'histoire ou des lieux en France mais je dois avouer que si tous les livres étaient présentés de cette manière, ça aiderait fortement à me passionner. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les histoires de chacun et je me suis émerveillée des personnalités qui ont foulé le sol de ces demeures. Ou aussi les reconstructions et l'entretien. Pour cette année, ce ne sera pas possible mais j'ai bien envie d'y partir en vacances, livre sous le coude, pour une découverte en famille. J'en ai parlé au Papa, il est partant. Le peu que l'on ai visité des châteaux avec les filles, ça leur a plu. Il n'y a plus qu'à...

Une très belle idée cadeau également !




* livre offert, merci ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire