mercredi 26 février 2020

Ne chatouille pas l'hippopotame ! [Chut ! Les enfants lisent] #217

Ne chatouille pas l'hippopotame !

Comme je suis contente de commencer à remplir la bibliothèque de bébé. J'ai toujours aimé préparer ses petites étagères en pensant aux jolis livres que je pourrais partager avec mon tout-petit. Je dois avouer que j'avais même préparé des livres pour enfant avant même d'avoir ma première fille ^^ 

Mais les années ont passées et je suis beaucoup plus regardante pour les titres que je choisis. Il y a 11 ans, je n'avais pas de critères et j'achetais sans vraiment réfléchir, les bibliothèques débordaient de partout. Depuis 2 ans maintenant, j'ai fait un énorme tri et je garde que les livres coup de cœur. Du coup, quand je choisis de nouveaux livres, j'essaie d'être sur de l'intérêt et de la qualité.

Trêve de blabla, j'ai eu envie de découvrir la collection Je touche, j'écoute des éditions Usborne. 

Voici quelques pages du titre :

  Ne chatouille pas l'hippopotame !



...et
Ne chatouille pas le lion...





Ce que j'ai aimé : 
  1. Les pages cartonnées et épaisses qui permettront à bébé de le manipuler facilement et sans trop l'abîmer
  2. Les découpes pour tourner facilement les pages ou de s'amuser à observer les prochains dessins
  3. Les illustrations simples et ultra colorées pour éveiller bébé
  4. Les matières à toucher toutes douces que l'on ne peut s'empêcher de caresser
  5. Les sons qui se cachent sous les poils des animaux, une petite chatouille et les animaux poussent leurs plus beaux cris
  6. Le texte simple et répétitif qui plaira et accrochera les plus jeunes
  7. Le vocabulaire : apprendre les bruits des animaux facilement


Mon avis : avec tous ces bons points, il ne peut que plaire. Je les ai montré à Craquinette et malgré son âge, elle s'est amusée à tourner les pages et à chatouiller les animaux. Par contre quel capharnaüm à la dernière page !!! Tous les animaux se mettent à faire du bruit en même temps, je ne suis pas sûre que ça m'amusera quand bébé appuiera encore et encore sur ce bouton. On peut lancer les paris mais je suis quasiment sûre que ce sera le bouton préféré ^^ 
En tout cas une chouette collection à faire pour les petits !
(Ils sont en vente à partir de demain, un tout petit peu de patience ou pré-commandez c'est possible !)



*livres offerts, merci beaucoup !






Ceci est ma 217 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire