mercredi 19 février 2020

La fantastique expédition de tous les dangers [Chut ! Les enfants lisent] #216


La fantastique expédition 
de tous les dangers

ATTENTION gros coup de cœur !!!

J'ai acheté ce livre par hasard à une brocante (d'ailleurs la grosse étiquette galère à enlever y est toujours en partie, il faut que je m'en occupe) et je l'ai pris parce que le prix était dérisoire et j'ai vu "avec des jeux, des rébus, des devinettes, des labyrinthes, des énigmes..." sur la couverture. 

Pour rappel, ma Craquinette est dans sa période : la lecture oui mais il faut être dans l'action. Difficile de trouver des livres pour les 6 ans où on s'amuse et qu'il y ait une histoire en même temps. (Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!!) Pour ce qui est des cherche et trouve c'est sympa, je ne dis pas, mais en histoire du soir, au bout d'un moment, ça gonfle.

Je l'ai donc acheté en septembre et je l'ai lu seulement il y a quelques jours, c'est dire qu'il ne m'attirait pas non plus à 100%. Mais très vite, j'ai changé d'avis. Le texte est amusant et entraînant, on se sent tout de suite bien. Et il faut prendre des décisions : quel chemin sera le meilleur ?


A chaque double page, des mini-jeux à résoudre. Ils sont variés et franchement bien fait. Nous n'avons plus eu envie de nous arrêter mais ça prend du temps de résoudre cette expédition. Je referme le livre, promettant d'y revenir dès le lendemain. 

Pas la peine d'attendre le soir, tous les prétextes étaient bon pour sortir le livre. J'ai adoré voir ma fille autant pressée de le continuer. La maligne choisissait les nombres de page plus petit en espérant ne pas avancer trop vite. 


On a fini par en voir le bout et c'était génial ! Une seule fois, nous avons pris le "mauvais chemin" et jamais nous n'avons eu à recommencer une page, ça c'était vraiment top ! 



Tout est parfait pour nous avec ce livre, sur le principe du "tu es le héros de l'histoire" et j'ai déjà listé tous les autres titres de la collection, j'espère tellement pouvoir en acheter un bientôt.

Vous connaissiez ? Vos enfants aiment ?





Ceci est ma 216 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire