mercredi 12 février 2020

Des livres pour mon bébé [Chut ! Les enfants lisent] #215


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la première partie de la bibliothèque de bébé. Oui, je sais, il n'est pas encore né mais je ne résiste pas ! Et puis Craquinette s'entraîne à les lire pour être super prête lorsqu'il sera là ;)

5 petits livres tout cartonnés donc solide pour les petites mains qui les manipulera. Des formats carrés pour la plupart pour les même raisons mais aussi pour un transport facile. Des styles très différents pour éveiller bébé à la multitude de lecture qu'il pourra découvrir - tout comme mon Obélix, il tombera dedans quand il était petit.

👶👶👶




Où est l'astronaute ?  On cherche l'ingénieure, l'extraterrestre, l'astronaute... au fil des pages et il suffit de soulever les volets en feutrine colorée pour les découvrir. Petit + : le miroir en fin de livre pour que bébé se découvre !






Cache-cache forêt * Cette fois, on ouvre des rabats cartonnés et le style des illustrations est plus original que précédemment. Les rabats sont de belles tailles donc facile à manipuler. J'ai beaucoup aimé les contrastes de couleurs, entre les couleurs unis et les "gribouillages", les aplats et les tamponnages. Il n'y a pas à dire graphiquement il est original. Petit + : la richesse du vocabulaire. Connaître le nom des animaux : le mâle, la femelle, les petits. Apprendre à les compter et leur nom lorsqu'ils sont en famille / en groupe. Même moi, j'ai révisé !








Devine quoi ! Un peu d'humour avec ce livre spécial. On voit une forme / un dessin illustré sur la page et on doit deviner ce qui se cache derrière. Pas facile évidemment mais amusant, sans aucun doute. Petit + : le livre qui s'ouvre presque à l'infini à la dernière page, succès garanti !





Basile le crocodile veut se reposer J'ai trouvé ce livre, il n'y a pas longtemps, à Noz et je suis agréablement surprise par le texte tout en rythme et qui montre un crocodile bien fatigué. Petit + : les dents à actionner sur plusieurs pages, attention les petits doigts ! ^^






Sèche tes larmes, Petit Lapin !Pour finir, un livre bien différent puisqu'il est "interactif". Bien sûr, il faut de l'imagination puisqu'on va faire "semblant" d'aider Petit Lapin. Ce dernier s'est blessé. Petit + : la participation de l'enfant pendant la lecture !


Un clic sur le titre pour d'infos

*Merci aux éditions :




Ceci est ma 215 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire