vendredi 17 juillet 2020

Il était un petit doc - je découvre les contes [Nathan]

Je reviens, comme promis, vous parlez de la collection Il était... un petit doc. Vous vous souvenez, j'avais craqué pour les deux premiers titres (ici). Voici les deux nouveaux :


Je découvre 
le JARDIN 
avec La Belle au Bois Dormant 

Dans ce livre, nous retrouvons bien entendu le célèbre conte mais tout se passe en extérieur et j'aime bien cette adaptation. En premier, l'enfant va apprendre le nom des fleurs puis celles qui piquent ou les outils pour couper et tailler, on passera ensuite au potager, aux arbres fruitiers ou en fleurs, les plantes grimpantes, les petits animaux qui les peuplent... Tout tourne autour du thème du jardin, un vrai documentaire très enrichissant. 




A chaque double page, une petite question est posée, par exemple : cite les fleurs de la prairie, vois-tu un animal piquant, de quelle couleur est la lavande, que se passe-t-il ensuite, ... ? De quoi amuser le lecteur.


Je découvre
l' OCÉAN
avec La Petite Sirène

Si vous me suivez, vous aurez compris la passion dévorante de Craquinette pour le monde sous-marin (et plus particulièrement des dauphins). Ce titre l'a donc totalement emballé et je dois dire que les illustrations sont tellement craquantes, comment résister !?!

C'est bien entendu toujours la même présentation : le conte, le vocabulaire, les questions... 




Je dois dire que c'est très complet et que même nous, les adultes, nous apprenons des choses avec nos enfants au moment de la lecture. Le poisson-lion ou le violier (le poisson, pas le bateau), par exemple, je ne connaissais pas. 

Avec le nombre de détails, on peut tout à fait proposer d'autres questions à son enfant pour poursuivre la lecture plus longtemps et bien découvrir cette chouette collection.

Coup de cœur ! Vivement les prochains ! 


plus d'infos ici !

* livres offerts, merciiiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire