lundi 20 juillet 2020

Occuper les enfants pendant les vacances [idée à piocher]


🌞🌞🌞

Aujourd'hui, je vous propose quelques outils pour occuper vos enfants pendant l'été. Nous sommes partis tôt cette année donc ce sont des choses que j'ai glissé dans ma valise et que je peux conseiller après, déjà, 1 semaine de test !

🌞🌞🌞




Gros livre de jeux trouvé chez France Loisirs, il occupera tout l'été avec ses 92 scènes à observer. Sur chaque double page, un univers : les licornes, les dinosaures, les fonds marins, la forêt, les dragons, les lamas, les tracteurs... Il y en a pour tous les goûts. Puis différentes choses à trouver avec un chiffre indicateur pour chacun puis une petite question pour continuer à chercher. C'est coloré, très complet et les enfants adorent. En tout cas, ma 6 ans ne se lasse jamais de compter !

Il n'y a pas que des scènes de la mer, vous vous doutez bien ^^ c'est juste les images préférés de Craquinette ;)




Encore pour occuper ma dernière fille (c'est celle qui "s'ennuie" le plus), j'ai choisi un livre avec tampons. En suivant les étapes et avec une boîte de feutres sous la main, elle a réussi à créer de jolis animaux. Comme quoi, à partir de formes simples on peut dessiner beaucoup de choses.

Deux réalisations de Craquinette ci-dessus

🌞🌞🌞




On passe à un tout autre style mais qui a eu du succès puisqu'il est presque terminé. Avec un principe de puzzle autocollant, il faut reconstituer les dragons. Les parties à compléter sont ombrées et il suffit de replacer le bon morceau. A la fin, le dragon est vraiment spectaculaire et on a l'impression d'avoir des cartes style Pokémon avec les jauges de force, rapidité et taille. ça faisait très longtemps que je n'avais pas acheté ce genre de cahier et les filles ont toutes voulu en faire. Je pense que je vais en reprendre un autre avant la fin des vacances.

Un fini et un en cours...

🌞🌞🌞




Encore un autre genre mais qui plaît aussi. Le puzzle avec livre. Craquinette, 6 ans et demi, est dans sa période des questions. Elle s'interroge sur tout et je me suis dit que ce serait intéressant de lui proposer une activité pour lui apprendre quelque chose et nous n'avons encore jamais parlé des planètes. Elle a été ravi et c'est avec son papa que nous avons réalisé le puzzle qui fait tout de même 200 pièces. Nous y avons trouvé les planètes mais pas que. Ce fut un moment enrichissant que nous avons poursuivi avec le livre dépliant.

🌞🌞🌞

L'IDEE EN PLUS !

Je ne l'ai pas pris pour les vacances car nous l'avons quasiment terminé mais du coup je vous le présente pour vous donner l'idée. 








Joue et colorie Le zoo * un set de feuilles qui se détachent facilement, sur le thème des animaux. Des points à relier, des différences, des labyrinthes, ... et de l'autre côté de beaux coloriages ! De quoi occuper les enfants dès 3 ans. Ma fille de 6 ans en a fait régulièrement pendant le confinement. Pour changer un peu des devoirs de la maîtresse ^^

à retrouver chez : Usborne
Leur page Facebook à suivre ici 

*offert, merci beaucoup !
Un clic sur le titre pour plus d'infos
Pour un parrainage France Loisirs, contactez moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire