lundi 9 novembre 2020

La bibliothèque idéale pour bébé #5

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la cinquième fois dans la bibliothèque de mon petit dernier. Elle se remplit bien et je suis déjà contente de découvrir son attirance pour les livres ! 

  1. La bibliothèque idéale pour bébé
  2. La bibliothèque idéale pour bébé
  3. La bibliothèque idéale pour bébé
  4. La bibliothèque idéale pour bébé

C'est parti pour 4 nouveaux titres !

👶👶👶


Le petit Chaperon rouge tout comme la dernière fois, nous avons ici un format particulier qui permet de jouer l'histoire grâce aux marionnettes à doigts. On peut être à la fois le Chaperon, le chasseur ou le loup. Le loup est déguisé ou non, selon le sens où on le positionne. Cette fois, c'est plus facile de se lancer tout de suite dans l'histoire tant elle est connue. D'ailleurs Craquinette, la grande soeur de bébé n'a pas hésité un instant à lui jouer l'histoire dès la réception de ce livre. Elle a proposé des variantes avec un loup qui devient ami avec le Chaperon et où il décide de participer à une fête costumée. Tout est possible ^^

👶👶👶


Regarde ! Voici un nouveau livre d'Hervé Tullet. Si nous adorons Un livre du même auteur, nous avons été plus sceptique quand à celui-ci. A l'ouverture, je fus surprise de découvrir un livre qui se déplie, sans histoire, sans texte et sans que je comprenne vraiment l'utilité. Bien entendu, avec les miroirs, il a eu du succès auprès de bébé mais n'ayant aucune indication à part le fait qu'il fasse le regarder, j'ai peur de passer à côté. Il faut dire que Un livre plaît encore à ma presque 7 ans, du coup, avec les couleurs, le titre, je m'attendais à quelque chose d'adapter jusqu'à son âge mais il est beaucoup plus apprécié chez les moins de 2 ans à mon avis. Sachant que bébé a su l'apprécier dès ses 4 mois. Du coup, si quelqu'un à une info, n'hésitez pas !

👶👶👶


Vive le cirque ! on part sur un livre complètement en tissu cette fois. C'est un de mes coups de cœur depuis de nombreuses années car, si je ne me trompe pas, il a été offert à Poucinette quand elle était encore toute bébé (soit 10 ans en arrière). Les pages sont en tissus avec un rembourrage épais, il se manipule donc vraiment comme un livre. Sur la page de gauche, l'histoire à suivre en rentrant dans ce cirque. Sur la page de droite, on est invité à placer les personnages qui attendent dans le chapiteau. Même l'arrière du livre sert et on doit placer tout le monde pour qu'ils disent au revoir aux spectateurs. Ils sont solides (ils ont déjà été manipulé par 3 bébés tout de même). Le chapiteau est vraiment pratique pour ranger notre petit monde. C'est dommage de ne pas trouver d'autres livres comme celui-ci.

👶👶👶




Cache-cache petit fantôme * un livre qui ressortira chaque année pour Halloween mais en attendant je laisse bébé en profiter. Le format tout petit, les caches en feutrine, les jolies illustrations en font une collection coup de coeur pour les tout-petits. Le texte est entraînant, les petits bruits comme crac, toc, toc, crrrr... rythment la lecture et attise la curiosité des petits. A mon avis, on va le lire un paquet de fois !

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions Nathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire