lundi 30 novembre 2020

La petite savante - un roman personnalisé pour les enfants [idée cadeau]

Aujourd'hui, je vous présente un livre très particulier puisqu'il est au nom de ma fille Juline. Craquinette, que vous connaissez sous ce nom, a tout simplement halluciné à la réception ! Je vous montre ça.

Juline la petite savante

Voici un recueil de contes pour enfants personnalisé. 

Comment ça fonctionne ?

  1. On se rend sur le site : roman-personnalise.fr 
  2. On choisit le thème qui nous convient parmi les 5 proposés - une fiche complète est disponible en cliquant dessus.
  3. On remplit la personnalisation. Je me suis beaucoup amusée sur cette partie car il y a nous (son papa et moi) mais aussi notre chien, sa meilleure amie et une camarade d'école qu'elle aime beaucoup. On nous demande des détails comme la couleur des cheveux ou des yeux, c'est vraiment complet et ça donne encore plus envie de le découvrir !
  4. Le petit + supplémentaire : on peut dédicacer le livre et j'y ai mis un petit mot gentil suivi d'un jeu que nous avons toutes les deux, un clin d'œil qu'elle seule peut comprendre.


Et après ?

La rapidité du traitement de la commande et l'envoi est à prendre en compte, surtout là avec les fêtes, pour un cadeau à ajouter sous le sapin, j'ai même envie de dire : vous êtes large lol Ils sont vraiment, vraiment rapide !

Réception

La tête de ma fille quand elle a vu son prénom : elle était étonnée. Mais, elle a dû croire à une coïncidence, la surprise a été encore plus grande quand elle a lu la dédicace et les personnages principaux. Elle n'en revenait pas. On a tout de suite pris le temps de lire les premières histoires et c'était difficile de s'arrêter. Elle en a parlé à ses copines d'école qui ont eu bien du mal à la croire !





Mon avis : pour les points négatifs, je noterai que c'est dommage de ne pas avoir personnalisé la petite fille sur la couverture, juste la couleur des cheveux et des yeux auraient suffit. Du coup, vu que ça avait l'air de vraiment gêner Craquinette, je l'ai redessiné et je vais l'ajouter à la couverture. En deuxième point mais ce n'est pas si négatif que cela, les parents sont assez froids et surtout punissent leur fille. Ils manquent clairement de bienveillance. Il est vrai que le personnage de l'histoire fait des bêtises et en fait beaucoup mais à part se mettre en colère et punir, ils n'ont pas l'air de prendre le temps d'expliquer à leur fille pourquoi ça les a embêté. ça peut sembler bizarre mais punir de dessert un enfant qui a fait une collection d'araignée, ça manque cruellement de pédagogie. Je n'ai pas pu m'empêcher de préciser à ma fille que je n'aurais pas réagit comme ça. Mais pour le reste, c'est génial ! Craquinette était ravie d'être une savante, de fourmiller d'autant d'idées et de pouvoir les réaliser avec sa meilleure amie. Tout est possible dans cette histoire et ma fille s'est vraiment prise au jeu. Elle adore !!! Elle me demande très régulièrement de continuer la lecture. C'est d'ailleurs un point positif que nous avons relevé toutes les deux, ce sont des histoires à part entière. A chaque fin de chapitre apparaît le mot FIN, on peut donc reprendre la lecture bien plus tard si on le souhaite et vu la taille du livre et son jeune âge (7 ans) c'est préférable. On en arrive à la fin d'ailleurs et je crois qu'elle va être déçu. La petite maline a déjà repéré un autre livre avec une sirène, j'attends de voir mais elle risque de me le demander dès qu'on aura fini celui là. 

Comme idée cadeau, je trouve ça extraordinaire. L'enfant va le garder toute sa vie et aura plaisir à retrouver ces contes amusants à chaque fois. Je vous le conseille vraiment !


SITE A VISITER !


*livre offert, immense merci

2 commentaires:

  1. Bonjour Mathy,

    Merci beaucoup pour votre super commentaire qui nous fait très plaisir.

    Pour la couverture, on adorerait pouvoir personnaliser aussi le dessin. Mais techniquement, c'est impossible. C'est un peu comme si l'on voulait changer le visage de la Joconde à chaque fois…
    Sans parler du coût qui s'envolerait…
    En tous cas, on est heureux que votre fille le dévore à vitesse grand "V"…
    :-))



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage ici et votre commentaire :)
      On n'a pas trop idée du coût que ça représenterait, c'est vrai qu'on serait bien curieux de connaître les coulisses de création de ces romans personnalisés ;)
      encore ce soir, nous avons continué la lecture, on adore vraiment !!!

      Supprimer