vendredi 27 novembre 2020

Studio Danse tome 12 [Bamboo Edition]


Studio DANSE 12

Aujourd'hui, je vous présente le dernier tome de la série Studio Danse paru chez Bamboo Edition. Je vous en ai déjà parlé mais c'est vrai que ça remonte à longtemps (c'est ici). Je venais tout juste de découvrir la série en 2017 donc et, même si je ne vous en ai pas parlé sur le blog, Mistinguette a continué à compléter la collection. Elle était ravie quand j'ai pu lui donner celui-ci et quelques minutes après, elle était posée dans le canapé à la lire. Elle me l'a rendu rapidement en me disant qu'encore une fois, c'était trop bien ^^

Je l'ai lu également et comme à chaque fois, j'ai apprécié ma lecture. Pourtant, je ne suis pas fan du thème de la danse mais c'est ce qui est bien avec cette BD, tout tourne autour du thème sans que ça soit trop, on suit surtout les danseurs dans leur quotidien et avec beaucoup d'humour ! 


Ici, on va s'amuser de voir le père de Julie et Capucine s'investir dans la danse, Evan qui veut toujours plaire à Alia ou encore les chorégraphies étonnantes sur des thèmes improbables.

Nous aurons aussi une nouvelle arrivée : Maya, passionnée de basket-ball mais qui va essayer la danse sous les conseils de sa maman. Sauf qu'il est bien difficile pour cette jeune fille d'oublier six ans de sport d'équipe ! 


Comme pour toute année de danse, elle se termine par un gala et cette année le thème sera un conte africain. Les costumes sont géniaux !!! (moi je veux celui de l'éléphant ! Quand il baisse la tête, de face, c'est excellent)


Notre avis : malgré le nombre de tomes, on ne se lasse pas de cette série qui est fraîche et amusante. Les personnages sont attachants et l'humour très présent. Pour les passionnées de danse, c'est un régal mais je vous jure que même si vous n'êtes pas fan de ce sport, vous aurez quand même beaucoup de plaisir à la lire ! C'est vraiment pour tout le monde. 


Petite anecdote : on adore regarder à la fin de l'album la présentation des autres bandes dessinée. Dans "vous aimerez aussi" on valide à 100% : Les Sisters, Cath & son chat et Mes cop's. Les amies de papier et Le blog de… on ne connait pas encore.



*BD offerte, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire