mercredi 25 novembre 2020

Kid N'Roses - la dernière BD de Kid Paddle [Dupuis]


 Kid N'Roses

Je suis une inconditionnelle de Kid Paddle. Je le lis depuis sa sortie, ça a bercé mon enfance et chaque album était attendu avec impatience. J'adore beaucoup de choses et j'attendais cette sortie de pied ferme, espérant retrouver toute l'ambiance qui m'amuse tant.

Première planche : Kid et son pote Horace devant l'affiche de cinéma. Un film pour les + de 18 ans évidemment. On enfile un costume : cette fois, une nonne. Le guichetier est là, avec ses lunettes en bout de nez, sa petite moustache et son journal entre les mains. Va-t-il se faire berner ? 

Comme toujours, gag, jeu de mots, crédulité, … 


On enchaîne avec le père de Kid qui pense toujours que son fils est un tendre, Kid blasé devant les réflexions de sa sœur, les parties de jeux vidéos avec le petit barbare (à retrouver dans Game Over, BD que l'on adore aussi)


Nouveauté dans cet album, après le vendeur spécialisé dans les jeux vidéos et produits dérivés, la vendeuse de chamallows ou la vendeuse de produits Girly. Deux furtives apparitions qui ne demandent qu'à être plus exploités.


Petite surprise avec la participation de Dany sur une des planches, on reconnait son style de suite ;) (je ne l'ai pas mise en photo, je vous laisserai découvrir)

On retrouve aussi les séances ciné de Rikiki qui ravie Horace et déprime Kid, les instants à la plage et les célèbres sculptures de sable des enfants, les moments inoubliables à l'école ou la vie dans un espace de jeux vidéos.


Mon avis : j'ai retrouvé tout mais avec ce plaisir du nouveau gag, de la surprise. Malgré les années, je me marre toujours autant. J'en parlais il y a peu sur Insta de cette série. Mes filles lisent en boucle les Game Over mais je n'arrivais pas à les faire accrocher à Kid Paddle, sans vraiment comprendre d'ailleurs, j'en étais désolée. Il suffisait que j'en parle pour que ma Craquinette se plonge dedans et ne les lâche plus. D'ailleurs à la réception de celle-ci, c'est elle qui l'a lu en premier et me l'a ramené en me disant qu'elle était trop bien. J'étais contente, enfin quelqu'un avec qui partager cette lecture. Mais je les connais, quand l'une lit une série plusieurs fois, elles finissent toutes par se laisser tenter. Ce n'est plus qu'une question de temps. De mon côté quand j'ai commencé à la lire, je sentais l'envie de me précipiter et j'ai entendu mon chéri me dire : tu devrais y aller doucement. Comme on dit à un enfant qui se jette sur une pâtisserie. J'ai été raisonnable et je me suis arrêtée à la moitié. C'était savoureux mais frustrant aussi, le lendemain matin, je craquais et dévorais le reste. C'est tellement un moment pour moi cette sortie d'album, trois ans d'attente tout de même ! Vivement le prochain <3

GOLDEN TICKET : en ce moment, pour tout album commandé sur le site Dupuis, vous pouvez avoir la chance de gagner un golden ticket !!! Je vous mets le lien si vous souhaitez en savoir plus ici


*BD Offerte, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire