vendredi 11 décembre 2020

Mistinguette et Cartoon entre chats [Miss Jungle]


Mistinguette et Cartoon

entre chats

Je suis tellement contente de vous présenter cette nouvelle bande dessinée de Mistinguette - je vous ai parlé d'elle, il n'y a pas longtemps ici - mais cette fois, c'est la version avec Cartoon, son chaton, qui grandit au fil des tomes. 

Nous avons découvert le tome 1 cet été justement en tombant dessus en allant en course. On se demandait ce que ça allait donner… On adore déjà Mistinguette depuis bien longtemps et très vite, on a aimé cette série qui tourne autour de son petit compagnon.


Ici, c'est le tome 4 qui vient de sortir et Cartoon a un petit peu grandit et il demande à sortir. Découvrir l'extérieur. ça parait attirant et merveilleux mais quand on est un petit chat beaucoup de choses sont effrayantes. 


Le papa de Mistinguette, pourtant réticent au départ à l'adoption d'un chat, est le plus stressé quand à la première sortie de Cartoon. Il va investir jouet, collier, chatière. Mais est-ce suffisant ? Nécessaire ?


Cartoon va faire d'étonnante rencontre et trouvera réconfort dans les bras de sa maîtresse, pas facile de grandir !


Notre avis : côté Mistinguette, la mienne, elle est fan. Elle veut toute la collection et après chaque lecture, elle est toujours conquise. Elle la conseille sans souci. J'ai bien entendu pris le temps de la lire également (étonnant, n'est-ce pas?) et je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est mignon comme tout. C'est de la lecture détente à 1000% c'est frais, c'est coloré, c'est chaleureux. Une famille à laquelle on s'attache tout de suite, des situations qui sentent le vécu et de l'humour. Que demander de plus ? Une bande dessinée que j'ai plaisir à lire jusqu'au bout - il y a des petits conseils toujours bon à prendre pour nos petits amis (ici on en a 2) et qui peut plaire à beaucoup !


*BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire