lundi 15 février 2021

La bibliothèque idéale pour bébé #8

  Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la huitième fois dans la bibliothèque de mon petit dernier. A 10 mois, il comprend le moment de lecture et il communique très fort avec les livres : il crie, parle, leur bave dessus, les goûte… c'est l'âge où tu sais ceux qui vont morfler (âme sensible s'abstenir).

  1. La bibliothèque idéale pour bébé
  2. La bibliothèque idéale pour bébé
  3. La bibliothèque idéale pour bébé
  4. La bibliothèque idéale pour bébé
  5. La bibliothèque idéale pour bébé
  6. La bibliothèque idéale pour bébé
  7. La bibliothèque idéale pour bébé
On n'oublie pas non plus les Quiet Book irrésistible !

C'est parti pour 4 nouveaux titres !

👶👶👶





Tout propre * un adorable petit livre au papier cartonné assez doux. Il propose de découvrir 7 animaux et leur façon de se faire propre. Grâce aux animations, les dessins prennent vie et émerveille les enfants (et moi aussi). J'aime beaucoup l'oiseau et le cochon qui sont mes préférés mais Craquinette dit que le castor est mieux ;) Pour l'instant, je propose ce livre à bébé que lorsqu'il est calme et que je le sens réceptif. Il observe beaucoup mes doigts à chaque fois et essaie de comprendre les mouvements des animaux. J'imite, je fais les bruits, on s'amuse et c'est un livre qu'on aura plaisir à ressortir à chaque fois.

👶👶👶




Le pot * alors je sais que j'ai du temps avant que bébé se mette sur le pot mais comme tout, j'enrichie la bibliothèque dès que le livre me paraît intéressant. Et malgré son âge, bébé l'aime déjà beaucoup. Je pense que le mélange photo/dessin attire leur regard. La solidité du livre et les jolies pages colorées en font un très bon livre pour les petits. Tim sent qu'il a envie de faire pipi, il va à la salle de bain, se met sur le pot et hop, il fait pipi. C'est simple et efficace pour l'apprentissage. Un imagier à la fin permet à l'enfant d'enrichir son vocabulaire. Je valide et je vais regarder les autres titres.

👶👶👶




Monsieur éléphant trouvé dernièrement à Noz, c'est le format (petit), le dessin (l'éléphant), l'animation (l'éléphant change de tête) qui m'a fait craquer et vu que je sais ce qui va arriver à certains livres prochainement, j'aime pouvoir mettre entre les mains de mes petits de beaux livres mais dont je ne souffrirai pas en les voyant dépérir. Enfin, je dis ça, je souffre un peu quand même. Mais moins que si je l'avais acheté en neuf. Et puis, j'ai bon espoir, mes filles ne m'ont pas tout saccagé. Il y a seulement quelques pages, on découvre un éléphant avec son petit caractère. Il n'y a pas d'histoires, juste quelques animations à découvrir. C'est mignon et ça me plaît bien. Je ne l'ai pas encore proposé à bébé, ça viendra. 

👶👶👶




Tu vois quoi ? * j'ai proposé ce livre à bébé mais bien évidemment à mes autres enfants et pour moi, il peut convenir à différents âges et il y aura différentes manières de l'aborder. Bébé s'émerveille des couleurs vives, des animaux à découvrir, des pages qui se tournent par morceaux… Craquinette a lu et s'est interrogée sur ce qui se cache derrière les images. Pour les plus grands, on peut prendre conscience surtout pour le professeur par exemple avec les bactéries ou la petite fille et les écrans. Le volet qui a le plus plu ? Sans les lunettes, on voit flou ! Les couleurs flashy amènent un sacré pep's, j'adore.

Livre à précommander, il ne sortira qu'au mois de mars ! 

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions Hélium et Larousse Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire