mercredi 10 février 2021

Calamity Chat : un album jeunesse hilarant ! [Père Castor]


Calamity Chat

Nous avons deux chats à la maison et à part la couleur, je suis sûre qu'ils font partie de la famille de celui-ci. Il y a des scènes que nous avons étrangement vécu alors qu'en Craquinette me demande si Calamity a existé, je suis obligée de lui répondre que ça doit forcément être le chat de l'auteur ! 

En parlant de ma Craquinette, je vous ai déjà dit qu'il devenait difficile de lire des albums jeunesse avec elle - elle a 7 ans. Elle veut que ce soit des livres de jeux ou au moins avec des questions et sinon c'est de la bande dessinée. Je l'ai un peu forcé à venir écouter l'histoire de Calamity. Au final, dès la première page, elle me demande si elle peut lire, je valide bien sûr. Elle va s'amuser comme pas possible à la lecture de cet album et tellement d'ailleurs qu'elle le connait déjà par cœur. A l'école, ils ont toujours le quart d'heure lecture l'après-midi et il me semble que si l'exercice est terminé et qu'il faut attendre, ils ont le droit de lire. Ma fille l'a pris pour l'école et l'a déjà lu plusieurs fois. Je suis fière d'elle et je m'amuse quand elle me parle de Roudoudou, ce sera le nom de son chat quand elle sera grande.



Roudoudou, c'est le petit nom affectueux que reçoit ce chat. Son maître lui parle avec beaucoup d'amour et pourtant… Roudoudou n'en fait qu'à sa tête et c'est un véritable carnage sur son passage. Tout y passe : le vase, la laine, les rideaux, le papier toilette, le fauteuil… jusqu'à un pipi par terre. Là, c'est la goutte d'eau, allez ouste dehors Roudoudou ! 



Mais laissez vous surprendre par les magnifiques illustrations et les visages hilarants de ce chat si réaliste. Jusqu'au bout, vous pourrez être surpris. Avec ma fille, on est complètement fan de la page où Roudoudou est à la fenêtre et la toute dernière évidemment !!!! 

Cet album est une véritable pépite !!!


Album offert, immense merci <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire