mercredi 17 février 2021

Doucement mon grand ! ou comment comprendre les frustrations


Doucement mon grand !

Aujourd'hui, j'avais très envie de vous présenter cette histoire pour les petits qui permet de comprendre les frustrations mais aussi une lecture importante pour les parents qui permet de réagir plus sereinement face aux émotions de nos enfants.

Dans cette histoire, le petit garçon explique que certaines situations sont difficiles pour lui comme lorsqu'on lui prend son ballon, qu'on lui casse son château de sable et qu'en plus, au lieu de l'aider, on lui demande d'aller doucement, on lui confisque ses affaires. Difficile pour lui de se sentir bien.

Et quand Papa vient en expliquant qu'il y en a marre et qu'il va se fâcher, c'est à son tour d'être très vite agacé par le chien qui lui envoie du sable. Comme quoi les adultes aussi peuvent être embêtés !

 



Mon avis : une collection prometteuse avec d'autres titres à découvrir comme : Mange, mon ange !. Chaque titre, comme celui que nous venons de voir, aborde un thème précis et que chaque enfant rencontre dans son quotidien. De quoi poser des mots et en reparler ensemble lors d'un temps calme. Avec ma première qui était fort angoissée et qui n'arrivait pas à gérer ses émotions, c'était mon astuce parfaite. Un bon livre qui traite d'un sujet précis, on lit, on en discute et souvent on se sent mieux ensuite. Quand je vois comme elle a pris confiance en elle, c'était peut-être ça la clé. 

En plus d'être intéressante, les illustrations sont vraiment adorables et les personnages expressifs. On peu en discuter aussi avec nos petits en leur posant des questions : regarde le visage du papa, a-t-on avis il est content ou fâché ? 

Une belle découverte pour nous ! 


Livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire