lundi 1 février 2021

300 films à trouver par Mr Trouve [Hachette Heroes]


300 films à trouver

Parviendrez-vous à tous les identifier ?

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter un livre que j'ai reçu en cadeau dernièrement. Il était sur ma liste d'envie par l'avoir feuilleté en librairie, j'ai tout de suite trouvé le concept très sympa. 


Dans chaque scène, 10 films à retrouver. C'est parfois très facile, parfois plus difficile et parfois il faut vraiment observer les petits détails. 


Vous l'aurez compris : enfin un cherche et trouve pour les grands ! 


Après les 30 scènes à découvrir, quelques pages bonus très amusantes : un labyrinthe, un qui tue qui ?, un jeu de ressemblance… de quoi prolonger le plaisir. 


Notre avis : j'ai mis "notre" car nous l'avons partagé avec mon chéri cette lecture et autant vous dire que c'est rare. C'est assez addictif et j'ai déjà mis l'autre tome (films et série) dans ma liste d'envie, je ne vais pas attendre longtemps pour aller le chercher, j'en suis certaine. C'est amusant d'essayer de retrouver les films. En plus les illustrations sont vraiment chouettes. On a constaté qu'on est beaucoup plus doué en dessin animé et film d'animation mais ça donne envie d'enrichir sa culture cinématographique. Certains détails intriguent et on s'est dit que ce serait bien de revoir tel ou tel film ^^ Bref, c'est un coup de cœur comme prévu, vous connaissiez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire