lundi 25 janvier 2021

BON PLAN : les livres chez Auchan à petit prix !


 Aujourd'hui, c'est un article un peu spécial car je vous présente un endroit où j'aime beaucoup faire le plein de livres jeunesse à des prix défiants toute concurrence mais ce n'est pas à côté de chez moi.

Habitant dans les Vosges depuis 3 ans et demi, je profite de chaque passage en Picardie pour m'arrêter à mon ancien Auchan. Ici, les magasins Auchan existent mais ne proposent pas ces livres et d'ailleurs pour la plupart, ils ont une sélection ridiculement petite et peu intéressante (on sait jamais si le message passe, j'aimerais bien que ça change ^^)

Je vous montre de suite ce que j'ai pris cette fois mais il faut savoir que je me suis raisonnée quand même car il y a vraiment du choix. Je n'ai pas pris mais il y avait aussi les contes avec des pages aux découpes différentes, des livres avec des rabats en feutrine, des livres piano, des livres marionnettes, des cahiers de coloriages et j'en passe ! Je vous conseille de regarder près de chez vous si vous n'avez jamais fait attention, les prix sont indiqués à l'arrière des livres.



TRUFFE DE TIGRE 3,00€ un petit format, léger et solide, avec 5 animaux adorables à découvrir et chacun se retrouve avec un gros nez rouge. On peut le chatouiller, le pincer, le presser, … pour entendre un bruit amusant. 



J'AIME VOLER 2,50€ il y a 4 titres à collectionner avec des animaux qui volent, qui grimpent, qui bondissent ou qui nagent. C'est coloré et tout doux. En plus, une petite question nous invite à deviner le prochain animal à toucher. 



BOOOO ! TU ME VOIS ? JE SUIS LE CHAT ! 2,00€ deux gros yeux qui bougent et un livre qui brille dans le noir, il est trop mignon et facile à manipuler pour mon bébé.



IL ETAIT UNE FOIS… UN PETIT POIS 2,00€ déjà à petit prix, ils l'ont en plus mis dans les soldes, je ne l'ai donc payé que 1,40€. Une histoire amusante avec des textes en rimes, elle m'a fait pensé à une comptine. 



LE PIRATE ET LES PIECES D'OR 3,00€ Pat le pirate découvre un chemin de pièces d'or. Il suffit de suivre avec son doigt au fil des pages, on rencontrera d'autres personnages jusqu'à découvrir qui perd ses pièces.



EST-CE QUE LES REQUINS ECOUTENT DE LA MUSIQUE ? 3,00€ livre illustré avec beaucoup d'humour, il nous invite à répondre à des questions sur les requins en ouvrant les rabats. Il existait d'autres titres dont un sur les licornes que j'aurais été curieuse de lire. 



JEUX ET ACTIVITES LE MONDE AUTOUR DE NOUS 2,00€ j'ai choisi celui-ci pour occuper Craquinette quand on n'est pas à la maison. Il y a des jeux de différences, de points à relier, d'ombres, de mots casés, de mots croisés et encore plein d'autres jeux. Un feutre effaçable est fourni. Grâce aux pages plastifiés, on pourra recommencer à l'infini.



MON CARNET DE DESSINS 3,00€ également dans les soldes, je l'ai eu pour 1,50€. 192 pages pour s'amuser ! Je vous mets quelques coloriages réalisés par les filles. Ici, les thèmes sont les robots, le Street-Art, les dinosaures, les engins, la musiques…



MON TOUR DU MONDE - LE MONDE - JOUE, APPRENDS ET DECOUVRE 2,00€ avec + de 250 autocollants repositionnables. A chaque fois, nous avons une carte du monde avec des drapeaux à installer puis deux pages de jeux variés autour du continent en question. J'avais déjà acheté un livre de ce genre pour les grandes il y a quelques années et c'était vraiment sympa. Cette nouvelle version est encore plus intéressante je trouve. 


J'ai donc dépensé 20,40€ pour 9 livres ou cahiers d'activités. ça fait des années que je profite de leurs livres à petit prix, j'espère que je vous aurais donné des idées si vous avez ce genre d'Auchan près de chez vous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire