La petite souris doit quitter sa famille et la maison dans laquelle elle vit depuis bien longtemps et où il n'y a plus de dents de lait à récupérer.
Une histoire touchante d'une petite souris qui arrive à surmonter ses peurs et atteindre son but.
🐭🐭🐭
Ernest a une dent qui bouge, il sent qu'il va bientôt la perdre. Il sait qu'il aura une pièce en échange et il souhaite s'acheter des bonbons. Ses parents lui disent de bien brosser ses dents s'il veut être sûr d'avoir une pièce. La souris ne prend que les jolies dents.
Ernest s'inquiète car il a peur de ne pas avoir brossé correctement. Sa dent tombe le jour de la photo de classe, le photographe va être amusé en travaillant.
Une histoire qui rappelle qu'une bonne hygiène dentaire est importante et où on peut rassurer son enfant qui entend des copains lui dire que la souris n'existe pas !
🐭🐭🐭
Nous avons donc deux superbes histoires et ce qui est magique, c'est qu'elles ont toutes les deux la même fin ! Le livre se retourne pour lire l'autre histoire mais la page centrale qui représente la fin de l'histoire est la même pour les deux.
Les dessins sont tendres et colorés, les textes avec quelques rimes sont doux et agréable. Un album que l'on aura plaisir à partager avec nos enfants. Ici, Craquinette a 7 ans et cela ne fait vraiment pas longtemps qu'elle perd ses dents (la deuxième est tombée il y a 15 jours), nous n'avions pas de lecture en rapport avec la petite souris, cet album est vraiment bien tombé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire