lundi 18 janvier 2021

Dans sa valise de Clotilde Perrin [Seuil Jeunesse]


Dans sa valise

Alors, oui, normalement, je garde les coups de cœur pour le mercredi mais j'en aime tellement des livres !!! Pardonnez moi ^^ Celui-ci est arrivé sous le sapin cette année et je suis bien contente que le Père Noël ai respecté ma liste. Je suis tellement amoureuse du travail de Clotilde Perrin. D'ailleurs si vous souhaitez voir d'autres livres, je vous mets la liste de ceux que je vous ai déjà présenté et qui sont toujours dans mes étagères.

J'ai d'ailleurs une liste sur moi des titres que je voudrais pour compléter ma collection. Mais allez, ne perdons pas de temps et voici mon nouveau chouchou.


Nous allons suivre un petit homme qui prépare sa valise et qui part en voyage. Au fil des pages, il fera d'étonnantes rencontres. 

Il faut se préparer à un formidable voyage. Prendre plaisir à tourner les pages et découvrir les trésors qui s'y cachent à chaque fois et ils sont nombreux. 

A la fin de la lecture, une seule envie : repartir en voyage.





C'est évidemment un coup de cœur pour moi et je l'ai déjà lu plusieurs fois (pour moi et pour mes enfants ensuite). 

Graphiquement, je suis amoureuse mais il faut être réaliste c'est parfois particulier, tout comme l'histoire d'ailleurs. C'est poétique je dirais. Donc à découvrir en librairie si vous n'êtes pas sûre, je préfère prévenir que c'est quand même loufoque mais j'adore et mes filles aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire