mercredi 6 janvier 2021

Mes lectures du mois - décembre 202

     Je vous retrouve pour mes lectures du mois

On n'oublie pas d'autres idées chez BBB'S Mum 
 😊


8 présentations ce mois-ci
3 BD, 4 albums jeunesse et 1 magazine

Bonne découverte !

📚📚📚📚📚




Enfances si BBB's Mum passe par ici, elle saura que je n'ai pas oublié sa présentation et il était dans ma liste d'envie depuis bien longtemps grâce à elle. Je suis ravie de l'avoir. Il est tellement intéressant. Sur la page de gauche, l'enfance d'une personne et sur la droite, une illustration. Les personnages sont extrêmement variés et c'est ce qui est plaisant. En lisant, j'ai, encore une fois, été surprise par le nombre de "mauvais" élèves qui ont fait de grandes choses. Un très beau livre que j'ai plaisir à garder et une bonne idée à offrir.

📚📚📚📚📚




Hansel & Gretel ça faisait une éternité que je n'avais pas acheté un bel album ayant pour thème les contes de notre enfance. Pas de changement dans le texte de celui-ci qui me semble assez fidèle à celui des Frères Grimm mais côté illustration, c'est magnifique. Il y a un mélange de forme, de contraste et de couleurs très riche. Je ne l'ai pas montré volontairement mais j'adore la sorcière ! Un très bel album.

📚📚📚📚📚




La grande course des Jean j'aime tellement le travail de Magali Le Huche que je ne réfléchis pas beaucoup quand je vois un de ses albums. J'étais un peu déçue au début de la lecture, je n'avais pas trop envie de suivre une course (même si c'était évident vu le titre) Mais plus on avance dans l'histoire, plus on se laisse surprendre et j'ai adoré la fin ;)

📚📚📚📚📚




31 boîtes ce livre je l'avais repéré à la médiathèque où on habitait quand les filles étaient toutes petites. Avec le temps, j'ai dû un peu oublier à quoi il ressemblait. Je l'ai cherché pendant des années et je tombe par hasard dessus sur le site Momox à un prix très raisonnable, je n'hésite pas et je le commande. Sauf qu'à la réception, je m'étonne : il n'y a pas de rabats. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'on ouvrait les boîtes pour découvrir leur contenu. Au final, il suffit de tourner les pages. Passé la déception, ça reste un bon livre pour les enfants et un bel imagier des différentes boîtes qui nous entourent.

📚📚📚📚📚



Cram-cram ce mois-ci notre magazine chouchou nous emmène en Nouvelle-Zélande où j'étais ravie de découvrir des infos sur le film le Seigneur des anneaux qui a été tourné là-bas. Le contenu est toujours aussi complet et intéressant, le seul bémol pour ce numéro, c'est le manque de personnalisation pour le voyage photo. On découvre parfaitement le pays mais pas la famille, aucune information sur eux et leur ressenti, j'ai trouvé cela dommage. 

📚📚📚📚📚



Pile ou Fake une lecture amusante et légère sur les réseaux sociaux vs la vraie vie. On se retrouve obligatoirement dans certaines pages et on rigole sur les autres. Un régal et illustré avec pep's, on en redemande tout simplement. Trop court ! 
Je dois quand même ajouter que sur le coup, j'aurais voulu un avant/après comme par exemple : une belle représentation d'un petit déjeuner et au final si on se recule le bazar autour avec un vrai petit déjeuner hyper calorique. Au final, on a plutôt ce qu'on peut voir sur les réseaux et si on regarde chez nous, ce qu'on voit réellement. ça fonctionne très bien.

📚📚📚📚📚



Vent mauvais  je n'attendais pas spécialement de cette lecture mais j'étais très curieuse. Dès les premières pages, je suis sous le charme des illustrations, la découverte des personnages et du milieu dans lequel va se situer l'histoire, une forme de poésie sur fond gris. Captivant. Un homme d'une quarantaine d'année décide de quitter la ville et ses problèmes personnels en s'installant à la campagne. Il aime beaucoup les éoliennes à proximité. Pourtant, la folie guetterait certains de rester aussi près. Je suis restée mitigée avec cette lecture, plutôt dans le positif mais quand même. Je me pose des questions sur le fond de l'histoire que je n'ai peut être pas saisi ou est-ce volontaire de ne pas prendre parti… En revanche, je suis complètement sous le charme de Marjolaine et en second, aussi de Lison. Je les aime tellement que je chouchoute cette histoire de tout mon cœur. 

📚📚📚📚📚




The Lapins Crétins - 13 - Toqués  je finis avec une de mes BD détente préféré et que je continue année après année à partager avec mes filles. Je ne suis pas très objective, ça me plaît toujours autant. De l'humour et de l'absurde à chaque page.

📚📚📚📚📚



Un clic sur les titres pour plus d'infos !
Merci aux éditions Cram-Cram

2 commentaires:

  1. je te lis avec retard ! pas bien ! mais contente de voir Enfances et Vent mauvais dans tes lectures du mois ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun souci ^^ sachant que je n'aurais pas de billet lecture du mois pour janvier (oups)

      Supprimer