vendredi 15 janvier 2021

Maliki Blog - participation Ulule [BD]


Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire un retour sur une de mes dernières participations Ulule (plateforme de financement participatif en ligne). J'avais vu la réception du tome 2 chez une copinet et depuis je faisais attention aux publications Ulule de Maliki. Quand elle a proposé le tome 3, j'ai juste pris le temps de réfléchir à mes contreparties et j'ai validé. Je me suis fait un cadeau puisque j'ai pris le pack trio rattrapage

Ce pack contenait : le tome 1 et 2 en version classique. Le tome 3 en version collector + des goodies des anciennes campagnes et les nouvelles débloquées pendant la campagne actuelle.

J'aime beaucoup ce principe avec les goodies. En fonction du nombre de personnes qui participent, ça débloque des cadeaux : marque page, carte postale, sticker, pin's, graines, … 


La campagne est un succès et elle s'est terminée en juin 2020. Il faudra attendre avec patience la réception du colis. 

A l'ouverture, je suis une vraie gosse et je tombe déjà en amour sur cet univers. Il faut savoir que l'on peut lire en ligne les aventures de Maliki mais personnellement, je préfère attendre les livres. J'étais confiante et pourtant, je ne connaissais pas vraiment. Il y avait quelque chose de très attirant et j'ai bien fait.



Dès le tome 1, je suis sous le charme et je m'attache à cette nouvelle famille. J'aime la présentation, les personnages, les illustrations, l'univers, l'humour, la tendresse, la vie de tous les jours.

Maliki vit avec Becky, elles travaillent ensemble et vivent en Bretagne. Elles sont entourées d'animaux : chats et poules principalement. Maliki raconte leur quotidien avec réalisme mais de temps en temps avec beaucoup d'imagination. L'ensemble est touchant et amusant. 

Tout au long, on peut également découvrir des fanarts et c'est un régal. Il y a également un petit rappel des moments clés des campagnes en fin de lecture.


Je crois que j'ai un peu saoulé ma famille avec Maliki, je n'ai pas arrêté d'en parler, de rire sans expliquer pourquoi ou d'essayer (mais si tu ne lis pas, ça ne fait pas pareil), de dire où j'en étais dans ma lecture (je ne veux pas que ça s'arrête !!!!) et d'être tellement triste en refermant la dernière page du tome 3 (j'en veux encore !!!!). Bon, je les ai saoulé mais quand j'ai commencé à lire quelques pages aux filles, elles m'en redemandaient encore et on a ri toutes les quatre ! J'ai adoré l'évolution au fil des livres, on sent la vie qui avance et les choix et évènements qui s'immiscent. Un régal véritablement.

J'espère vous avoir au moins donné envie de découvrir leur univers, c'est par →→ ici 

En attendant, je vais essayer de m'acheter les autres parutions de Maliki (BD et romans) 

D'autres photos pour finir : 






pendant la campagne, nous avons reçu des modèles pour réaliser les personnages en perles Hama
je me suis bien amusée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire