lundi 6 janvier 2020

Bilan mes lectures de 2019 et de décembre


Comme l'année dernière, je rallonge cet article
 pour faire mon bilan du mois précédent et celui de l'année en même temps ^^

J'ai lu 27 livres 
et 394 sur l'année 💛

  • 13 BD
  • 12 Albums jeunesse
  • 1 Magazines
  • 1 Divers
Je possède 1351 livres. Ma PAL est de 62. 


Vous avez pu découvrir :
  • Des albums jeunesse : 
  1. Pop-up Symphonie
  2. Les meilleurs livres de Noël

Cette année, j'ai mis une éternité pour vous sélectionner les articles à relire ou à découvrir qui sont parus sur le blog. Je me suis rendue compte que chaque livre que je présente mérite toute notre attention et qu'ils ont tous quelque chose pour nous transporter, nous plaire et nous séduire. J'en profite pour remercier les maisons d'éditions mais aussi les auteurs et illustrateurs qui me font confiance et continuent de me gâter 💖 [texte de l'année dernière mais totalement d'actualité]


  1. Les BD top : Freaky Mouse, Mamma mia !Tant pis pour l'amour, Ma vie d'artiste
  2. Celles pour les enfants : Camille Pétille
  3. Les livres pour s'amuser :  Quel génie es-tu ?Rien ne va plus, Le carnet interdit
  4. Les plus beaux livres animés : La maison de Madame MLes boîtes à surprises,
  5. Les albums jeunesse mention pépite : Le crayon magique de Malala, Les princesses ridicules, Petit cœur, Le plus beau bébé du monde, Histoire du soir pour filles rebelles
  6. Les albums aux belles illustrations : Cool GirlsTout plaquer et aller prendre un bain,
  7. Le livre à posséder :  Kiffe ton cycle, La boîte à outils de la famille organisée
  8. Les romans pour rire : Merci, fallait pas
  9. Le roman qui m'a le plus bouleversé : Tobie Lolness
  10. L'article le plus lu : Les recettes rigolotes pour enfants Simplissime
Je n'ai pas participé aux challenges cette année mais je m'étais lancée le défi de lire 500 livres (toutes catégories) mais avec les événements personnels et une overdose de lecture en août, j'ai préféré ralentir et me concentrer sur des lectures plaisirs. C'est vrai qu'avec le blog, j'ai eu à un moment donné trop de réception et même des livres que je ne demandais pas, qui arrivait comme ça dans ma boîte aux lettres. C'était fantastique. Je ne peux m'empêcher de respecter l'univers de la littérature quel qu'il soit et je me suis obligée à tout lire, tout chroniquer... sauf que je me suis épuisée. Le plaisir s'en est allé. J'ai fait un break, refusé beaucoup de communiqué de presse et je reviens petit à petit avec exclusivement la bande dessinée et la littérature de jeunesse qui sont mes passions premières. J'y vais doucement mais je sens le plaisir revenir et la joie de n'avoir que des livres qui me correspondent. 


Les nouveautés de notre bibliothèque :
Les livres viennent de : service de presse (2), occasions (12), France Loisirs (2), cadeaux de mes proches (9), Amazon (1)




Les livres que je n'ai pas présenté mais qui m'ont plu en 2019 (lu en bibliothèque) :

  • Héros surprise :  Un objet à gauche, à droite un rabat à soulever où on découvre l'objet en super-héros. Nous aimons beaucoup ce genre de livre et on ne se lasse jamais de tourner les pages. 
  • Mes petits moments choisis : choisir entre jouer ou manger... ou alors faire les deux ! Des rabats à ouvrir, de jolies illustrations et des moments de la vie.
  • De A à Z : qu'est-ce que je me retiens de ne pas acheter tous les abécédaires qui existent, celui-ci, illustré par Peggy Nille est encore une fois une merveille.
  • ZOO : une autre façon de voir les animaux du zoo et une chute exceptionnelle !
  • Qu'est-ce que c'est ? : un livre pour s'amuser. La moustache de la couverture se détache et se place sur les pages du livre pour réaliser de nombreuses choses.

Bilan précédent

2 commentaires:

  1. Un beau bilan, j'ai loupé Merci, fallait pas !
    J'ai eu des soucis de box internet ( et j'ai aussi levé le pied aux vacances) mais mon bilan de décembre devrait être publié ce mardi soir bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment génial Merci Fallait pas !
      C'est une bonne chose de levé le pied, moi j'étais absente tout court, sans excuse, pour les vacances ^^ Je prends beaucoup plus le temps avec ma famille qu'avant. Mes lectures de décembre arrivera ce vendredi :)

      Supprimer