vendredi 10 janvier 2020

Mes lectures de décembre 2019

Je vous retrouve pour mes lectures de décembre
J'ai hâte de découvrir celles de BBB's Mum

MES LECTURES DE DÉCEMBRE



22 présentations ce mois-ci
6 BD, 5 albums jeunesse, 4 BD blog, 4 romans jeunesse, 1 magazine, 1 flipbook, 2 divers 

Vous allez voir ce mois-ci c'était ambiance cocooning, 
je me suis replongée dans d'anciennes lectures avec beaucoup de plaisir

Bonne découverte !

📚📚📚📚📚



Je suis une vraie fille j'adore le travail de Lulu Inthesky, l'illustratrice de ce recueil de situations qui caractérisent particulièrement LA jeune femme. Beaucoup d'humour, beaucoup de vécu, on s'y retrouve obligatoirement. Une lecture rapide mais qu'on ne se lasse jamais de recommencer encore et encore... ça fait 5 ans qu'il fait partie de mes précieux.

📚📚📚📚📚



J'aurais adoré être ethnologue / La théorie de la contorsion / La tectonique des plaques lorsque j'ai découvert le premier, je suis tombée en amour pour ce style de lecture : légère et au ton exagéré de notre vie quotidienne. Ce fut une révélation et je partais à la recherche d'autres livres comme celui-ci, ce n'était pas courant en 2009 et d'ailleurs les libraires ne savaient pas encore dans quelle catégorie les ranger. J'ai suivi Margaux Motin dans toutes ses sorties et j'étais une vraie fan de son style. Les années ont passé et depuis 2013, je suis en attente. J'ai appris dernièrement qu'elle se penchait sur un retour au source et donc de ce style de "BD", j'ai hâte ! Je me suis replongée dans ces livres et malgré les années et le nombre de fois où je les ai lu, j'aime toujours autant.

📚📚📚📚📚



Joséphine / Joséphine : Même pas mal je n'ai relu que les deux premiers tomes mais il en existe trois (je pense le lire bientôt). On passe cette fois à de la vraie BD et on suit les aventures de Joséphine qui a des airs à Bridget Jones. Un brin agaçante, on a beaucoup d'empathie pour ses amis qui doivent supporter un énorme manque de confiance en elle et des réactions un peu stupide mais finalement au fil des pages, on s'attache.  

📚📚📚📚📚



Lulu, il était une fois une Princesse on retrouve la pétillante (et complètement cinglée) Lulu Inthesky dans cette histoire de princesse des temps modernes, qui recherche un véritable prince charmant, accompagnée d'une drôle de bestiole. Pour les amoureux de Disney qui aiment voir les personnages dans d'autres situations, ils font quelques apparitions remarquées au fil des pages. Fan du style, ma seule déception : il n'y a jamais eu de suite.

📚📚📚📚📚



Les Schtroumpfs et le village des filles : Le corbeau les Schtroumpfs ont bercé mon enfance et il m'arrive, bien que rarement, de me replonger dans leurs aventures. Je ne connaissais pas cet univers bien féminisé de ces petits hommes bleus. J'ai eu l'impression à la lecture qu'il y avait moins de bulles à lire et moins de vocabulaire "schtroumpfs" mais ça n'est pas un mal, au contraire. Quand à l'histoire, on retrouve le même dynamisme que dans la série, les rebondissements sont nombreux et la lecture se fait d'une traite. Jolie découverte.

📚📚📚📚📚



Game Over : Bad cave tome 18 de cette série que j'ai commencé en 2004. 15 ans plus tard, je n'ai toujours pas raté un seul album, je suis toujours aussi surprise de la stupidité de cette princesse, je me répugne de ce qu'endure le barbare et j'espère toujours un jour, le voir franchir la sortie... 15 ans que ça fonctionne pour moi et ma famille, on sera là les prochaines années. 

📚📚📚📚📚



The Lapins Crétins : Méga Bug il vient de sortir, c'est le tome 12 et tout comme Game Over, je n'ai raté aucune sortie (merci Chéri) et je sais que c'est complètement stupide mais ça me détend ^^ Je me surprend même à halluciner de la bêtise des lapins sur certains gags, pourtant on est au courant dès le début !  

📚📚📚📚📚



Léna Rêve d'étoile : Jeux dangereux / Révélations / Sous pression / Dernière danse : * les tout derniers tomes de la série 1. Il y a eu 10 romans retraçant la vie de la ballerine à l'Opéra de Paris. Issue de la série télé, les livres sont découpés en différents chapitres et comportent de belles photos tout au long de la lecture. Je dois avouer que j'ai eu du mal à suivre, ma grande gardant les livres dans sa chambre. Elle aimerait bien les présenter elle-même lorsqu'elle les aura tous lus donc à suivre...

📚📚📚📚📚



Léna Rêve d'étoile : mon secret Book * le livre à ne pas rater pour les fans de la série. Vous retrouverez des informations importantes, des portraits chinois, des tests, des quiz... dans LE journal intime de Léna. Il y aura même des parties à compléter.

📚📚📚📚📚



Cram Cram ! Le magazine jeunesse qui voyage * cette fois, c'est la famille Payen qui nous emmène en Laponie. Découverte idéale en cette saison. Outre le fait, que les photos et le reportage me passionnent à chaque fois, je m'étonne de voir ces familles vivre de telles aventures. Ici, les enfants ont 2 et 4 ans lorsqu'ils partent pour 1 an en Laponie. 

📚📚📚📚📚



Oups ! Y a encore un loup ! décidément, nous lisons cette série vraiment à l'envers. Ici, si je ne me trompe pas, c'est le tome 2. La dernière fois, nous avons lu le tome 3. Je vais essayer de trouver rapidement le 1, histoire qu'on les relise dans l'ordre et que certaines choses deviennent logique. Sinon, les illustrations et les textes sont vraiment top !

📚📚📚📚📚



Glouton : La chasse au monstre je suis assez mitigée avec ce tome. J'adore le 1 et je l'ai lu et relu un paquet de fois, je le garde précieusement. Le tome 2 m'avait déçu et j'ai fini par m'en séparer. A l'achat de celui-ci, je commençais à regretter de ne plus avoir le 2, j'étais persuadée que celui-ci aller être extra. Au final, si les découpes et les illustrations me séduisent, le texte ne me convient pas. 

📚📚📚📚📚



Anto et Antin : Même pas peur ! / Père Noël qui es-tu ?  voici les deux premiers tomes des aventures d'Anto et Antin. Nous avons reconnu le petit frère de Louca, un autre personnage de bande dessinée mais pour les plus grands. Ici, ce sont deux petits albums jeunesse que nous pouvons écouter grâce à un flashcode. Les filles sont assez friantes de ce genre de lecture du soir, c'est bien car les voix changent et il y a les bruits extérieurs aussi. Les thèmes plairont au plus petit. 

📚📚📚📚📚



Délivre le père Noël ! j'adore cette collection et à chaque tome de la série, aucune déception. On s'amuse, on se laisse surprendre et on finit la lecture très content ^^ Un livre interactif puisqu'il faut ouvrir des rabats, faire tourner une roue, répondre à des questions... J'aime aussi les illustrations pleines de détails que l'on ne se lasse pas de regarder.  

📚📚📚📚📚



Le revers galant / Le rendez-vous galeux un nouveau folioscope dans ma collection et il arrive en tête de ce que je préfère. Il m'a fait tellement sourire ! Il est juste génial. Rien à dire de plus à part vous inviter à découvrir ce titre !


Un clic sur les titres pour plus d'infos
Merci aux éditions Nathan, Cram-Cram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire