lundi 27 janvier 2020

Le festival des étoiles - éditions Quart Monde

Le festival des étoiles

Tout commence dans une clairière, les habitants de la forêt discutent un soir d'été et décident d'organiser une fête : un festival de jeux et de spectacles !

Chaque famille trouve une idée à proposer : cuisiner, jardiner, danser... Les spectacles et animations se préparent au fil des jours.


Mais Lérot, lui, n'a aucun talent, il ne voit vraiment pas ce qu'il pourrait proposer...


Dans ce beau conte aux illustrations toutes douces se cache un joli message et une belle vie en communauté qui donnent des idées.


Cette histoire est inspirée par le Festival des savoirs et des arts d'ATD Quart Monde que je vous invite à découvrir ici. Ils organisent des rencontres dans différentes villes de France, souvent durant l'été et ça permet des échanges d'ateliers culturels et créatifs.


Mon avis : un conte qu'il est agréable de partager avec ses enfants et même si on connait ce genre d'histoire : les fêtes à préparer, les différentes étapes et idées, la personne de côté qui trouve d'un coup comment faire partie de la fête... ça reste une jolie aventure avec un beau texte et de vraiment beaux dessins ! 

*livre offert, merci beaucoup



Aucun commentaire:

Publier un commentaire