mercredi 29 janvier 2020

Colore tes rêves - TAPORI [Chut ! Les enfants lisent] #213

Colore tes rêves

Ce lundi, je vous ai présenté la maison d'édition Quart Monde et leur festival des savoirs et des arts. C'est une maison que je ne connaissais pas mais qui est très investi dans plusieurs domaines sociales. Avec ce titre Colore tes rêves, nous allons découvrir un autre réseau, leur appartenant, celui de TAPORI
" TAPORI aide les enfants à dire des choses importantes "

Je suis touchée par ce milieu car ils sont bienveillants envers tous les enfants et permettent à ces derniers de raconter leurs histoires. Ces histoires qui permettent de donner du courage.

Dans celle-ci, nous découvrons Ari. Il vient d'Indonésie et il a un rêve : il veut explorer le monde.


Tout le monde se moque de lui car il vient d'une famille ordinaire, de plus son père sera licencié puis il quittera le domicile sans y revenir. Sa maman et ses frères doivent déménager puis très vite, il y a un nouveau changement.


Ari doit vivre chez un oncle et une tante, sa maman n'a pas le choix et il se sent très triste. Sa maman décédera quelques temps après.


Mais Ari va continuer de vivre et surtout, il va réaliser son rêve.


Mon avis : c'est une histoire à découvrir, c'est une histoire vraie, raconter avec simplicité malgré les drames. C'est une belle leçon de vie, les mots d'Ari sont juste et touchants. ça donne envie de se pencher sur ses rêves... C'est aussi un livre à colorier et à compléter avec ses propres idées.
Un coup de cœur pour moi.

*livre offert, merci beaucoup !




Ceci est ma 213 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire