lundi 20 janvier 2020

Simplissime : la cuisine en famille avec Disney [France Loisirs]


 SIMPLISSIME 
 La cuisine en famille 
 La + facile du monde avec 
 DISNEY 

Je vous ai présenté un autre livre de cette collection en août de l'année dernière (article ici) et c'est l'un des articles qui a été le plus lu pour 2019 ! Je suis donc ravie de vous présenter celui-ci que nous avons testé dernièrement.

Cette fois, ceux sont les filles qui ont été aux fourneaux. Je leur ai proposé de choisir chacune une ou deux recettes et j'ai établi le menu en fonction de leurs envies. Je vous montre ça : 


Menu cuisiné par Poucinette - une première car elle n'aime pas faire à manger
mais là, pas besoin d'insister. Frites de patate douce au four
on mettra 8/10 


Petite recette cuisinée par moi-même pour accompagner le plat du dessus
Les friandises de Pongo - on s'est un peu battu pour les manger 10/10


Recette cuisinée par Mistinguette - elle adore préparer les repas et elle était ravie 
de faire ces deux idées
Blinis cocktail - un régal 10/10
Dîner léger de Duchesse - on ne sait pas trop ce qui s'est passé mais il y avait un drôle de goût
5/10 à refaire peut-être


Craquinette bien sûr a cuisiné aussi mais j'ai oublié la photo quand c'était prêt !
Les glaces de Nick - beaucoup trop bizarre le goût 2/10 
par contre on a vu une recette quasiment identique dans un autre livre où ils ont rajouté du sucre glace, Craquinette a goûté en ajoutant comme ça et apparemment c'était mieux


Rappel de ce que nous aimons : 
  • La présentation identique pour chaque recette
  • Une belle photo de présentation à droite pour se repérer en un clin d’œil
  • La liste des ingrédients jamais imposante et pratique quand on veut la prendre en photo pour les courses
  • La liste des étapes en 2 ou 3 points - c'est encourageant
  • Le résultat : ça ressemble au livre et c'est encore meilleur que ce que l'on avait imaginé




Mon avis : encore une fois, c'est un succès ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à goûter les plats préparés par nos filles et je pense leur proposer une fois par mois de s'occuper du menu. C'est une bonne habitude et ce n'est pas de trop. Ainsi elles pourront se familiariser avec les ingrédients et la façon de cuisiner. J'aimerais aussi qu'elles prennent plaisir à cuisiner pour les autres, tout en acceptant de rater sa recette de temps en temps ou de ne pas plaire.
Pour ce qui est de ce livre en particulier, c'est super sympa de retrouver des personnages Disney très varié et même des personnages que l'on n'a pas l'habitude de voir. Du coup, les filles sont même tentées par des recettes sur lesquelles elles ne se seraient pas arrêter en temps normal juste parce qu'elle adore le dessin animé.


A RETROUVER EN CE MOMENT EN BOUTIQUE OU SUR INTERNET
Si vous souhaitez un parrainage → n'hésitez pas à m'envoyer un message

*livre offert, merciiiiiii 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire