mercredi 5 juin 2019

Le plus beau bébé du monde [Chut ! Les enfants lisent] #191


Le plus beau bébé du monde

Connaissez-vous Susie Morgenstern ? Auteure de littérature jeunesse, elle a bercé mon enfance. J'ai lu et relu : Même les princesses doivent aller à l'école et un peu plus tard L'amerloque. Sa plume est incroyable et je suis tellement contente de la retrouver à nouveau aujourd'hui avec ce titre.

Un recueil de poésie sur les bébés du monde entier : ceux qui sont beaux, ceux qui sont créatifs, ceux qui sont doués, ceux qui sont gâtés...


Tant de bébés et tant de jolis mots juste pour dire l'amour que l'on porte au nouveau né. 


Une idée à offrir, à s'offrir, à lire et à murmurer à votre nouveau né blotti dans vos bras. Des mots doux qui donneront confiance et force pour grandir et devenir...



Mon avis : bien entendu, en plus c'est mercredi, c'est un coup de cœur évident ! Les illustrations sont parfaites de la couverture à chacune des pages, de la douceur et de l'amour dans chaque coup de pinceau... tout comme Susie aura pris sa plume et aura joué avec les mots pour que les rimes se mêlent et s’emmêlent pour notre plus grand bonheur. 
En le lisant à mes filles, chacune a pris plaisir à dire le bébé qu'elle préfère et tout le monde a remarqué les rimes. Poucinette a besoin de textes comme ceux-ci en orthophonie pour ses troubles du raisonnement, nous sommes toujours contentes de pouvoir se laisser porter par ce genre d'album. 


*livre offert, merci du fond du coeur



Ceci est ma 191 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire