Kiki la petite sorcière
Kiki est une jeune fille de 13 ans. En tant que sorcière, il est temps pour elle de partir de la maison familiale. C'est une grande étape. Un voyage d'un an.
Chaque sorcière doit chevaucher son balai et partir dans une ville où il n'y a pas de sorcière, s'y établir et rendre service en échange de récompense. Accompagnées d'un animal de compagnie, elles devront néanmoins se débrouiller seule.
Kiki part donc avec Jiji, son chat noir, elle arrive dans la ville de Koriko et elle va devoir se faire connaître, se faire accepter et aussi faire tomber les préjugés sur sa fonction. Et puis que va-t-elle pouvoir proposer comme service ? Elle n'est pas douée pour préparer les remèdes comme sa mère et d'ailleurs elle n'a pas idée de ce qu'elle sait réellement faire...
Mon avis : je vous ai planté le tableau si comme moi, Kiki ne vous parle que de nom. Je ne sais pas pourquoi je suis passée à côté de ce personnage mais je découvre chaque année de grands classiques alors cette fois, ce sera Kiki. Son histoire date tout de même de 1989, c'est dire. J'ai plongé en quelques secondes dans cette aventure et j'ai savouré chaque page tout en désirant les tourner le plus vite possible, pour être près d'elle, pour savoir... un régal de littérature ! ça me manquait ce genre de lecture : frais, doux et montrant que malgré les difficultés de la vie restent savoureuse si on sait voir chaque petit bonheur. J'ai l'impression qu'on passe à côté de ses univers avec les créations d'aujourd'hui. Si d'ailleurs, vous avez des titres modernes qui vous font penser à ce genre de récit, n'hésitez pas, je prendrais tous vos conseils de lecture.
En tout cas, avec une couverture pareil, on devrait un bon nombre à ne plus passer à côté de cette adorable Kiki 💗
Pour les adultes, ne vous privez pas non plus 😁
*livre offert, un grand merci !
Il faut que tu regardes le dessin animé de Miyazaki ;-) !
RépondreSupprimerTu penses bien ! Je l'ai ajouté à ma liste
Supprimer