Les roses pourpres
Aurore a 16 ans, elle vient d’emménager à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Très rapidement, elle rencontre Charlotte et Cassy qui vont devenir de véritables amies.
Cassy vit avec son grand-père dans une boutique d'antiquité. Un jour, cette dernière reçoit un étrange message sur son répondeur : de toute évidence, son grand-père vient de se faire kidnapper. Mais pour quelles raisons ? Qui peut bien lui en vouloir ?
Les filles mènent l'enquête et découvre un lien avec un certain Mr Pavard qui devait expertiser un tableau de Pissarro : les roses pourpres. Un tableau d'une grande valeur qui aurait pu aider Cassy et son papy à vivre dans de meilleures conditions.
Dans l'urgence et n'ayant pas d'autres choix pour aider ses amis, Aurore utilise ses "pouvoirs". Commence alors une enquête palpitante remplie de secret.
Mon avis : quel bonheur de lire d'aussi bons livres ! Vous ne pouvez pas imaginer comme j'aime enchaîner de bonnes lectures. Il m'arrive de m'ennuyer avec certains romans ou d'être trop longue à mon goût pour tourner les pages, alors quand c'est l'inverse et que je dévore roman et encore un roman et que, cerise sur le gâteau, je m'éclate, c'est le rêve ! J'ai adoré passer d'une époque à une autre et de suivre ce tableau. J'aime l'art en général mais je suis difficile avec les grands peintres. Hors la description de la toile m'a captivé et transporté. Je voulais retrouver la toile et connaître son histoire.
La couverture est magnifique et on imagine parfaitement l'intensité du regard d'Aurore et la beauté de sa chevelure. Cette dernière est d'ailleurs très attachante et j'espère sincèrement la retrouver plus tard.
La couverture est magnifique et on imagine parfaitement l'intensité du regard d'Aurore et la beauté de sa chevelure. Cette dernière est d'ailleurs très attachante et j'espère sincèrement la retrouver plus tard.
J'étais plongée du début à la fin et je n'ai rien vu venir ! Une enquête vraiment bien ficelée avec une héroïne énigmatique. Dès 11 ans, Mistinguette s'approche de l'âge requis mais elle n'attendra peut-être pas pour le lire, la couverture est tellement belle.
Si vous souhaitez procurer ce livre,
rendez-vous chez Livraison de mots
qui se fera un plaisir de vous répondre
Merci pour ce commentaire très sympathique qui me fait bien plaisir.
RépondreSupprimerLa collection Aurore devrait s'enrichir de nouveaux titres, et je travaille actuellement sur le tome 2 où je réserve de belles surprises aux lecteurs...
Bien à vous,
Dominique Durand
Bonjour Dominique, c'est gentil d'être passé me lire ;)
SupprimerC'est une super nouvelle, j'attends avec plaisir et impatience ce tome 2 alors !!!
Bonne journée,
Mathilde :)