mercredi 6 mars 2019

Boîtes à surprises [Chut ! Les enfants lisent] #180

Boîtes à surprises

Depuis le temps que je voulais le présenter... Mon chéri me l'a offert en septembre de l'année dernière (oui, mon chéri m'offre des livres jeunesse et j'en suis touchée 😄) et depuis je l'ai lu un bon nombre de fois, avec mes filles bien sûr, et Craquinette est celle qui le réclame le plus.

Nous allons suivre 12 petites souris qui sont en pleins préparatifs pour une kermesse. Elles vont se déplacer de pièce en pièce et farfouiller dans chaque recoin.


La cave, la chambre, la cuisine, la salle de bain, le grenier... Toutes les pièces y passent.


Dans chaque double page, nous sommes invités à les compter et à retrouver celles qui se sont bien cachés. Ouvrez, tirez, déplacez... que de choses à découvrir !


Le final est bien entendu la plus belle des kermesses et en pop-up s'il vous plaît !



Notre avis : j'aime les livres animés en général et j'aime quand ils sont aussi bien fait. Chaque ouverture est différente et surprenante. Les petites souris à retrouver occupent les enfants et leur permet d'être observateur et patient. Les illustrations sont adorables et il y a beaucoup de détails. Un très beau livre que nous gardons précieusement. 





Ceci est ma 180 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
24 /100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire