samedi 9 mars 2019

Décalcomanies - Les fées [Usborne]


Les fées

Il y a quelques temps, en triant mes bacs à créations, j'ai retrouvé des décalcomanies (un reste... deux, trois sirènes pas plus) et j'ai proposé à Craquinette de regarder comment fait-on. On a dessiné la scène puis j'ai posé mon papier avec la sirène sur la feuille et j'ai gratté. Quelques minis secondes plus tard, la demoiselle barbotait dans une mer bleue turquoise et ma fille avait un sourire jusqu'aux oreilles. A son tour, elle a gratté et ajouté de jolies images à notre dessin. Sauf que... après, on n'en avait plus et elle était bien déçue. Je n'ai pas hésité quand j'ai vu ce modèle aux éditions Usborne.


Il y a des explications en début de livre pour se rappeler comment faire. Perso, nous ajouterons qu'il est plus sympa de couper le dessin que l'on souhaite placer, ça évite les ratés du trait-qui-dépasse ou le poignet-qui-appuie.


Chaque double page, nous propose un décor à compléter et une page de coloriage.




Regardez cette petite fée qui s'approche du gâteau :





Notre avis : les illustrations sont super jolies, le rendu fini sera vraiment top entre coloriages et décalcomanies et en parlant de ça, quel plaisir de retrouver cette activité qui était très à la mode quand j'étais petite. Mais, en beaucoup mieux car nous, on avait une seule planche et un seul décor à faire et je devais patienter pour en refaire. Avec un cahier aussi complet et à si petit prix, j'aurais été tellement heureuse. D'ailleurs, je réussirai peut-être à négocier avec mes filles pour faire plusieurs pages ! 




*livre offert, merciiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire