Panique sur l'île
Je vous présente Teddy et Laure qui partent pour les vacances d'été à Noirmoutier. Ce n'est pas leur première aventure, c'est même la cinquième. D'ailleurs on peut tout à fait les lire indépendamment, l'auteure explique pas mal de choses mais je dois avouer que j'aurais bien aimé lire les précédents tomes car on sent qu'ils s'est passés des événements intéressants.
Cette fois, Laure présente, à Teddy, leur maison de vacances, les beaux paysages de l'Île, les habitants... Il y aura Marius venu chez ses tantes et travaillant au bar "Le Troquet" qui ne sera pas de trop dans leur futur enquête.
Alors, oui, même si on comprend très vite que c'est un peu inquiétant pour Teddy que Marius se mêle à leur duo, les enquêtes reprennent ! Une histoire de cambriolage.
On sait ce qui a été volé et bizarrement on croise ces objets quelques temps après un peu partout sur le chemin des enfants.
Notre avis : une enquête à partir de 8 ans qui peut tout à fait se lire à l'âge adulte. En plus, de suivre les enfants et d'essayer de comprendre qui a fait le coup, nous découvrons Noirmoutier et ses marais salants. Très instructif et qui donne envie d'y aller ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui laisse libre les enfants sans oublier de leur rappeler les règles de sécurité avec subtilité. Le livre aborde aussi le thème de l'amour et des sentiments. Mon seul regret : les dessins en noir et blanc. Parfois, elles se prêtent totalement au style mais là non, on sent que l'illustratrice a pris son temps et a eu le souci du détail. Dommage de ne pas profiter du coup de pinceau !
D'autres infos sur la page Facebook de Livraison de mots
*livre offert, merci beaucoup
Merci beaucoup pour cette chronique sympathique ! :)
RépondreSupprimerTout le plaisir est pour moi
Supprimermerci d'être passée par ici :)