mercredi 24 avril 2019

Petit coeur [Chut ! Les enfants lisent] #185


Petit cœur

Tout commence la nuit...


... les étoiles en galaxie, tadam tadam, pulsent, elles aussi.


...molécule bat, tout bas, tout bas...


... petit cœur fait ses premiers pas...



Notre avis : un texte poétique pour parler de la naissance en partant de l'infiniment petit à l'infiniment grand. De la douceur dans les pages, les mots, les dessins, les couleurs... Nous avons lu trois histoires ce soir là avec mes filles et j'ai demandé en fin de lecture qu'elles étaient leur histoire préféré : Petit coeur a été le titre chouchou de Mistinguette et Poucinette, mes deux plus grandes filles. Elles qui ont de plus en plus de mal à participer aux lectures du soir ont pris beaucoup de plaisir à découvrir ce titre. De mon côté, je suis totalement sous le charme. Je ne m'attendais pas à ça et vu que j'ai une grande sensibilité en ce moment avec la poésie, il rentre directement dans mes précieux !
Une belle histoire d'amour à offrir pour l'arrivée d'un enfant. Il est conseillé dès 3 ans mais je conseillerai d'en faire la lecture à n'importe quel âge.



*livre offert, un immense merciii



Ceci est ma 185 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
37 /100

2 commentaires:

  1. Je l'ai reçu également et je l'aime tellement cet album, il est superbe !

    RépondreSupprimer