lundi 22 avril 2019

Le petit garçon qui n'aimait pas les livres [Le jardin des mots...]


Le petit garçon qui n'aimait pas les livres

Il n'y a pas longtemps, je vous ai parlé de la maison d'édition Le jardin des mots... c'était ici avec le livre CD : Du miel partout, partout. Elle existe depuis 2007 mais je viens seulement de la découvrir. Elle est aussi une librairie, idéal pour acheter directement les titres qui vous plaisent. 

Le jardin des mots propose des créations artistiques, des contes et histoires gourmandes, il se consacre aux arts de la parole et est en lien avec l'agence des conteurs Les Singuliers.

Dans cet album, Lillian est un joyeux petit garçon jusqu'au jour où... toute la famille se met à lui offrir des livres !!!


Lillian ne comprend rien et il en reçoit toujours plus !

Un jour, il n'en peut plus et après avoir été puni dans sa chambre pour un comportement impoli, il s'énerve et se met à arracher tous ses livres.


Mais après la colère, la honte l'envahit. Comment va-t-il réparer son erreur ? Et s'il devenait par hasard Bricoleur de livres ?



Mon avis : agréablement surprise par cette histoire. Entre, le plaisir de la lecture, la magie des mots, la farandole des émotions et la leçon de vie. Faire des bêtises arrivent parfois, il faut avant tout savoir les réparer mais peut-être amèneront-elles quelque chose par la suite. Beaucoup d'humour tout au long du livre avec un gros caca boudin, un beurk et des titres de livres tout mélanger. Le + : une recette miam miam en fin d'ouvrage. Le texte se lit d'une traite, le talent de conteur d'Hervé Thiry-Duval est indéniable. 



*livre offert, merci beaucoup !


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
36/100

Aucun commentaire:

Publier un commentaire