lundi 15 avril 2019

Imparfaite et épanouie [Publishroom]


Imparfaite et épanouie

Je me suis plongée dans la lecture en étant plus impatiente de découvrir les 40 fiches pratiques que le reste. Mais dès les premiers instants, j'adore le style d'écriture et difficile de ne pas se reconnaître.

J'ai décidé de fonder une famille quand mes amies étaient à l'école et qu'elles passaient leur week-end en boîte de nuit. A 22 ans, j'étais maman au foyer de deux puces et elles commençaient doucement leur vie professionnelle. Sauf que, deux enfants en bas-âges, une petite maison à la campagne à 1 heure de la famille, ce n'est pas gai tous les jours. Alors quand je les voyais, pas moyen de baisser ma garde. Je me devais d'être épanouie dans mon rôle. Le jour où j'ai osé dire : c'est dur, ce fut une délivrance pour elles, comme pour moi...


Les choses ne sont pas toujours facile dans la société d'aujourd'hui pour être complètement épanouie en restant à la maison. L'idée première du livre est de s'interroger sur sa vie afin de trouver un équilibre.

On suit le même cheminement que l'auteure afin de devenir actrice de sa propre vie.


Je suis incapable de lire ce genre de livres sans essayer de répondre aux questions. Mais impossible de le faire en 5 minutes, il y a un certain sérieux dans ce genre d'exercice.

J'ai commencé, je vais essayer d'aller au bout mais je ne promet rien. Si j'y arrive, je ferai un retour sur Insta.





Mon avis : l'écriture et la présentation en font un livre pratique, facile à comprendre et qui donne envie de se lancer dans l'aventure. On apprécie toutes de remettre dans l'ordre dans notre vie pour des petits bonheurs bonus. Côté fiche : parce que du coup, j'ai regardé pour vous, certaines sont indispensable et pratique à garder sous la main pour gagner du temps. Une chose m'a chagriné et si vous me suivez, vous connaissez mon côté féministe... Est-ce normal que la liste pour Madame comporte 18 points pour partir en vacances ? Alors que Monsieur, lui, part en roadtrip avec seulement 9 points à suivre ? Une liste exhaustive pour les deux, ou rien ! ^^ Sans rancune, Sandie Verdure, ce livre est une pépite pour nous les femmes ;)




*livre offert, merciiii ;)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire