mercredi 4 décembre 2019

Pop-up Symphonie - Radio France [Chut ! Les enfants lisent] #207


POP-UP SYMPHONIE

Ce petit livre est un conte musical assez étonnant.


C'est l'histoire de Joséphine, son père est peu présent et sa mère absente depuis longtemps, un jour, elle part vivre dans la forêt avec son chat Mioustapha. 


Elle rencontre Nicolas avec qui elle parle de la musique de sa maman dont elle ne se souvient plus vraiment. 

Il va falloir partir à sa recherche et après tout, on a le temps pour ces choses.




Mon avis : un conte qui a su me captiver dès les premières notes. J'ai aimé la voix de Marina Cedro avec son doux timbre et son accent. La musique m'a transporté et je me suis sentie détendue.
Poucinette a souvent besoin de choses douces, de contes et de musiques pour s'endormir, s'apaiser et parfois même en journée, juste pour se sentir bien. Je suis toujours à la recherche de livres CD qui pourront lui plaire et c'est souvent ceux qui sortent de l'ordinaire qui fonctionnent. J'aime l'entendre me dire le lendemain que "c'était trop bien" puis au bout de quelques jours "je l'ai déjà écouté beaucoup de fois". Je le vois, elle se sent mieux. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec son orthophoniste le jour où je publierai cet article et je vais lui demander s'il y a un lien entre ses troubles et le fait qu'elle est besoin de contes musicaux pour s'apaiser. 
En plus, d'être un magnifique conte, j'ai aimé l'objet livre. Avec son petit pop-up pour commencer, ses pages cartonnées, son petit format et ses illustrations vintage. Les paroles des chansons sont à retrouver en fin d'ouvrage et je sais que ma fille aime bien essayer d'apprendre les chansons, je n'aurais pas à écrire les textes ^^

L'orchestre philharmonique sera en concert le 20 et 21 décembre 2019 à Radio France.
*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma 207 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire