lundi 11 décembre 2023

Work In Progress : Mais pourquoi j'irais travailler ? [Eyrolles]


Work In Progress

Mais pourquoi j'irais travailler ?

Dans cette histoire, nous allons suivre une jeune femme, Sam, qui a trouvé un job de rêve, qui semble lui plaire totalement. 

Elle travaille 4 jours par semaine, peut poser autant de vacances qu'elle le souhaite, est en télétravail à Biarritz et en "sortant du taf" : surf avec ses collègues/amis. Que demander de plus ?



Mais Sam se questionne sur son travail. A-t-il vraiment du sens ? Agit elle pour la planète ? Après beaucoup de réflexion et d'échanges, elle fait le grand saut et quitte son travail. 

Quelques temps plus tard et après nous avoir montré ses envies et ses valeurs. Elle se lance dans une grande boîte et veut faire bouger les choses pour l'écologie.



Mais sont ils prêts pour ça ? Que veulent ils vraiment ? Comment Sam va réagir ?


Mon avis : loin de moi l'envie de mettre du suspense mais plutôt vous donner envie de savoir quel chemin va prendre Sam. Quel parcours sera sa vie. J'ai trouvé cette lecture tellement enrichissante !!! Tellement intéressante !!! Déjà découvrir qu'une entreprise française est capable d'être autant à l'écoute de ses employés, c'est formidable et empli d'espoir. Découvrir à l'inverse comment peut fonctionner un gros groupe et malgré tout comprendre que la révolution écologique va prendre du temps et heureusement des gens s'investissent et se battent. Puis découvrir le cheminement, tout simplement, de cette femme. Comment une femme, d'une génération qui n'est pas la notre, voit le monde, l'appréhende et se questionne. Comment l'avenir se dessine ? J'ai envie de tout vous dire et en même temps de ne rien dire. J'ai envie d'échanger sur cette lecture et de la mettre entre toutes les mains. 

Alors merci pour ce livre et je vous le recommande + + +

(PS : j'ai repéré que l'autrice avait écrit un autre livre ici, intéressant aussi certainement)



* BD offerte, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire