jeudi 14 décembre 2023

L'incroyable Noël de Scrooge - Mes premiers classiques Larousse

C'est parti pour nos lectures de Noël ! J'ajoute des articles toutes les semaines pour cette période. De quoi vous donner des idées pour partager de bons moments avec vos enfants, avoir des pistes à offrir et rentrer dans l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année ! 

🎄 6 🎄


L'incroyable Noël de Scrooge

Je vous ai présenté il y a peu deux titres de cette collection (niveau CE1) Princesse Sarah et Huckleberry Finn (article ici) J'ai mis ce titre de côté pour les fêtes de Noël. 

Cette célèbre histoire de Charles Dickens a été réécrite pour les 8 - 9 ans, nous allons y suivre Mr Scrooge, un vieil homme aigri qui déteste Noël.


Mais la veille, il ne dormira pas de la nuit, recevant en visite l'esprit des Noëls passés, celui du présent puis celui du futur.


Chacun leur tour, ils vont lui montrer le chemin qu'il a parcouru, comment vivent les autres et ce qui arrivera s'il ne change pas.

C'est une histoire qui a beaucoup de succès, nous pouvons discuter du comportement humain, de l'entraide, de la magie de Noël, de la remise en question. C'est un conte idéal en cette période de l'année.


Comme toujours, vous allez avoir une lecture adaptée, des mots expliqués et un questionnaire de compréhension de texte. 



Lu avec ma Craquinette qui a beaucoup aimé 💛




* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire