mardi 12 décembre 2023

Beaux récits de Noël de l'Histoire de France [Plein vent]

  C'est parti pour nos lectures de Noël ! J'ajoute des articles toutes les semaines pour cette période. De quoi vous donner des idées pour partager de bons moments avec vos enfants, avoir des pistes à offrir et rentrer dans l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année ! 

🎄 5 🎄


Beaux récits de Noël de l'Histoire de France

Je tenais à vous proposer des livres variés pour les fêtes mais c'est vrai que je n'avais pas pensé vous présenter ce genre d'ouvrage en tout cas, peu importe s'il n'est pas à mon goût, ça en reste un très bon livre et avec de belles qualités. Je vais vous présenter tout ça.

Chaque jour de décembre, ce livre nous invite à découvrir un conte. Retraçant l'histoire de France du premier siècle à aujourd'hui.



Chaque histoire fait environ 4 pages
et est joliment illustré. J'ai beaucoup aimé les pages avec les couleurs aux crayons. Le rendu est très doux. Plusieurs artistes se sont relayés pour ce livre, c'était très agréable de découvrir le style de chacun. 


Les histoires sont très bien écrites avec un vocabulaire assez riche qui nous rappelle les contes d'antan mais aussi assez adapté pour être lu à nos enfants.



Mon avis : comme je vous l'ai dit, c'est un bel ouvrage qui peut vous accompagner tout au long du mois de décembre. Après il faut aimer ce thème qui n'est pas le mien de prédilection. Je suis sûre qu'il plaira à beaucoup en revanche, c'est la première fois que je vois cette idée.


D'autres infos sur ce livre par ici


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire