dimanche 17 décembre 2023

Multiplipotion : jouez avec les multiplications [Test & Avis] [Jeux]

 On se retrouve aujourd'hui pour une partie de jeu de cartes - encore une fois ^^


MULTIPLIPOTION

jouez avec les multiplications !

But du jeu : vous êtes un mathémagicien et vous devez capturer 5 monstres adverses.

Contenu : 

  • 80 cartes (40 violettes, 40 vertes)
  • 1 règle du jeu



Mise en place :

Posez une carte face visible devant chaque joueur, distribuez 4 cartes à chacun et formez une pioche avec les cartes restantes.


Comment on joue ?

👉ATTENTION : il y a plusieurs niveaux de jeux. Les cartes vertes représentent les tables de 2 à 5, les cartes violettes celles de 6 à 9. On peut choisir le niveau avant de commencer la partie en fonction de l'enfant. Si on souhaite utiliser toutes les cartes, c'est évidemment possible. 

Sur les cartes, il y a des chiffres en forme de monstres - il faudra les capturer. Sur le bas de la carte, il y a des potions avec des chiffres - il faudra les multiplier pour capturer les monstres.


Par exemple : le joueur choisit une carte de sa main pour la poser à côté de celle qui est devant lui. Si en multipliant les potions il peut capturer le monstre adverse, bravo ! On défausse les potions utilisées.

Si ce n'est pas possible, il place une carte et en pioche une à nouveau pour avoir toujours 4 cartes en main. C'est au tour du joueur suivant. 

Autre exemple : je n'ai plus de cartes devant moi et c'est à mon tour de jouer. Je dépose une carte de ma main sur la table. Mais je fais attention aux cartes de mon adversaire, il ne faudrait pas qu'au prochain tour, il me prenne tout de suite ma carte. Soyez malin ^^



Fin de partie ! 

Le premier à capturer 5 monstres à gagner !



Notre avis : j'ai adoré ma Craquinette qui, quand je lui ai proposé de venir jouer, à râler "oh un jeu de multiplication" et qui quelques secondes après était bidonné de mettre une raclée à sa mère. Résultat : 5 parties d'affilées. Et encore, c'est parce que je lui ai dit que j'avais besoin de me reposer sinon pas sûre qu'on se serait arrêté. Jeu très facile à mettre en place et assez addictif. Et en tant que parents quel plaisir de voir son enfant s'éclater tout en révisant l'air de rien. Craquinette veut emmener le jeu à l'école pour jouer avec ses camarades, je lui ai dit qu'il y avait de grandes chances pour que sa maîtresse valide l'idée ;)

On valide et on recommande + + +


7 ans et +

2 joueurs

durée de jeu : 15 min





* jeu offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire