mardi 5 décembre 2023

Ecoute et trouve : C'est Noël ! [Sélection Noël 2023]

 C'est parti pour nos lectures de Noël ! J'ajoute des articles toutes les semaines pour cette période. De quoi vous donner des idées pour partager de bons moments avec vos enfants, avoir des pistes à offrir et rentrer dans l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année ! 

🎄 🎄


Ecoute et trouve

C'est Noël !

J'attaque fort puisque c'est le préféré de Chipounet. J'ai vu dès l'ouverture qu'il lui plaisait beaucoup et j'étais fière de pouvoir lui mettre entre les mains. 

Dans cet album cartonné, nous allons découvrir : l'hiver avec sa neige, le patin à glace, les marchés, les chants, les lumières… 


Puis nous nous amuserons autour de Marguerite qui est en train d'écrire sa lettre à trouver les objets comme le cadeau, une orange, des chaussettes ou encore un chat.


Puis nous nous faufilerons près des lutins pour les écouter chanter à tue-tête en bricolant les beaux jouets et on s'amusera à chercher et à deviner les sons !


Nous continuerons ainsi jusqu'au moment tant attendu 🎅


Notre avis : chaque double page présente une scène que l'enfant peut décrire facilement, un petit texte l'accompagne avec une puce sonore. Puis chaque thème nous propose de retrouver les objets cachés - parfois en plusieurs exemplaires. Une puce sonore accompagné d'un indice nous invite à trouver un dernier objet sur chaque image. On a passé un bon moment de lecture avec ce livre et je pense que ce n'est pas la dernière fois que je le lis. Les sons, les illustrations, le côté interactif en fond un livre tout à fait adapté aux jeunes lecteurs et à cette belle période.




* Livre offert, grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire